Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

PlayStation Plus et Games with Gold - Mars 2022

PlayStation Plus et Games with Gold - Mars 2022

Tandis que les personnes ayant l'abonnement adéquat sur XBox n'oublieront pas que "Aerial_Knight's Never Yield" est toujours téléchargeable jusqu'au 15 mars 2022, regardons un peu ce que donne ce mois qui sent bon le printemps, aussi bien du côté de chez Sony que MicroSoft.

PlayStation Plus et Games with Gold - Mars 2022

Nous constatons malheureusement le retour du jeu exclusif à la PlayStaion 5 depuis peu. Mais Sony essaye de compenser en proposant pas moins de 4 jeux en tout pour sa dernière née, tandis que sur PlayStation 4 ce seront tout de même 3 jeux. Et pas des moindre, du crafting survival machin truc avec "Ark Survival Evolved". Alors, je précise tout d'abord que ces jeux seront disponibles entre le 1er mars et le 4 avril 2022.

Donc, dans le jeu que je viens de citer, il s'agira de survivre dans un monde préhistorique, de se construire un abri, des armes, et de chasser Denver, qui ne s'avère pas être le dernier dinosaure. Si il est gentil et bien plus encore, ce ne sera pas le cas de ses congénères, assez hostiles. Bon, Denver n'est pas dans le jeu. Je l'avais essayé sur GamePass, et, je n'aime pas trop. Par contre, la durée de vie est immense, ainsi que les possibilités. Et ça, ça m'avait un peu rebuté.

Heureusement "Team Sonic Racing" offrira plus de fun. Fini les noms à rallonge de ses prédécesseurs, cet excellent clone de Mario Kart propose des courses folles, parfois s'approchant de "F-Zero". Oui, bon, j'abuse un peu, mais la sensation de vitesse est plus forte ici que dans la saga de Nintendo. Par contre il est difficile, la vache.

Le prochain jeu fait rêver. Déjà, il est jouable sur PS5 et PS4. Ensuite, il nous emmène dans un Japon magnifique de l'ère d'Edo (un Japon médiéval quoi). Sauf que "Ghost of Tsushima : Legends" cache un loup. Ce n'est pas le jeu solo de Suker Punch, mais son itération multijoueur et multijoueuse. Un cadeau de 20€ tout de même, le jeu, à l'instar du mode online de "Red Dead Redemption 2" (nommé "Red Dead Online") ou plus récemment "GTA Online" (pour le online de "GTA V"), est donc un mode qui se jouera exclusivement à plusieurs. Si on sent une pointe de déception, reconnaissons que l'offre est intéressante.

Reste le jeu PlayStation 5, "Cyberpunk 2077"....ah non, "Ghostrunner", pardon. Non mais, les jeux sont développés par des studios polonais (CD Projekt RED pour le premier, One More Level pour le second), sortent à la fin 2020, et permettent d'évoluer dans un univers Cyberpunk en vue à la première personne dans une gigantesque ville... c'est troublant avouez-le. Alors que la version nouvelle génération de "Cyberpunk 2077" arrive enfin, et bien plonger dans "Ghostrunner" peut être une expérience sympathique.

Vidéo de PlayStation Access

C'était assez impressionnant, et pour une fois, Sony joue à armes égales avec MicroSoft, 4 jeux contre 4 jeux. Voyons donc ce que la firme de Redmond propose à ses abonné.e.s.

PlayStation Plus et Games with Gold - Mars 2022

Et là... ouille ouille ouille. La comparaison fait mal. Au point que vous remarquerez que le passage consacré aux jeux XBox sera nettement plus court. Passons rapidement sur "Bob l'Éponge : Truth or Square" que l'on pourra tester du 16 au 31 mars 2022 (il a l'air rigolo ceci dit), et passons aussi "Street Power Football", du 16 mars au 15 avril 2022. Si le premier est une adaptation qui semble sympathique sur XBox 360, le second est clairement un jeu qui ne m'est pas destiné. Le côté spectaculaire et technique sans l'être du football de rue m'en bougeant une sans toucher l'autre. Enfin, je ne sais pas si c'est ça l'expression. Mais bon, voilà qui ne poussera pas à prendre un abonnement Gold ou Ultimate GamePass.

"Sacred 2 : Fallen Angel" s'avère déjà un peu plus intriguant, un jeu de rôle, dans lequel le monde d'Ancaria offrira des dizaines et dizaines d'heures. Bon, il n'est pas hyper beau, mais c'est de la XBox 360 aussi. Son univers est riche, et il plaira aux personnes aimant les jeux de rôle. Disponible lors de la premier quinzaine de mars. Tout comme "The Flame in the Flood". Sauf que ce jeu XBox One ira jusqu'à la fin mars pour le coup. Le jeu de The Molasse Flood s'offre une direction artistique atypique et sympathique. Difficile de savoir de quoi il en retourne tant ça à l'air d'être plus parlant manette en main. Des critiques ont adoré, d'autres moins. Cette aventure de survie semble intéressante je trouve.

Vidéo de Xbox

Bon, rien de dingue une fois de plus, même si chez Sony on semble un peu plus respecté.e.s que chez MicroSoft. Ce dernier donne l'impression de manquer d'inspiration pour son programme Games with Gold. Allez, avouons qu'au moins ça permet de découvrir des jeux qui sont presque passés inaperçus. Sauf que l'on aurait aimé des pépites, et non pas des jeux assez ciblés et pas forcément bons. Reste qu'il faudra tout de même les essayer. Chez Sony c'est plus intéressant, même si on regrette toujours cette exclusivité PS5, alors que "Ghostrunner" existe sur PS4. Et j'ignore totalement comment conclure cette chronique. Donc, bah je vous souhaite bon jeu, et on se retrouve en avril si vous le voulez bien.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article