Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

LOONA / HyunJin - I'll Be There (n°2)

LOONA / HyunJin - I'll Be There (n°2)

Après avoir débuté par le... début (et la présentation de HeeJin), la logique de BlockBerry Creative, maison de disque de LOONA, était de présenter une fille par mois. LOONA pouvant aussi être sous titré les filles du mois. Ce qui ne veut rien dire. Mais en gros, il y a une fille par mois, comme les calendriers (cochons ou non). Résultat, c'est le 17 Novembre 2016 que HuynJin présente son single album, et se découvre comme deuxième membre du futur groupe LOONA.

D'ailleurs, notons que LOONA aura beaucoup de membres nées en Novembre. HyunJin célébrant son 16è anniversaire depuis 2 jours quand le single sort. Oui, sa date de naissance est le 15 Novembre 2000. Sa couleur est le jaune, et elle est associée au chat. Pour le reste, comme d'habitude, le lien vers l'excellent site Loona The World (en anglais) est disponible en fin de chronique.

La spécificité de cette "album", que l'on nommera single pour plus de commodité, est qu'il est disponible en deux versions. Toujours sous forme de petit livre qui contient joli photobook, les dimensions sont identiques à celui de HeeJin. D'ailleurs, la première membre révélée sera de la partie. Elle participe à une chanson de ce single. La particularité du single de HyunJin est donc qu'il possède deux versions. Une couverture avec l'idol seule, et une autre avec sa camarade. Ceci sera reprit à l'avenir, avec plusieurs versions, toujours aux même dimensions.

Donc, j'ignore pourquoi, mais ma version voit les pistes inversées. Sur le disque comme sur la pochette. Passons. Car nous allons suivre le cheminement normal. Avec "I'll Be There" en duo avec HeeJin. Une chanson électro-pop qui fonctionne très bien. Les deux voix s'associent parfaitement, et j'avoue que j'aime beaucoup cette chanson, nettement plus pêchue que ce que nous avions entendu jusque là. Je vous laisse la découvrir.

I'll Be There (ft. HeeJin) - Vidéo de loonatheworld

Je constate que je n'avais jamais vu le clip. Et il est sympa comme tout. Et bien pratique pour commencer à repérer qui est qui, car quand elles seront 12, ce sera plus délicat. Mais c'est qu'il nous reste la jolie balade "Around You". L'occasion de mieux apprécier la voix de la chanteuse. Plus posée, cette chanson n'en demeure pas moins agréable, et je vous propose d'en découvrir le clip en fin de chronique. Clip que nous découvrirons ensemble, vu que je ne l'ai pas vu.

Bon, j'ai craqué, je le regarde là, et si vous ignoriez que son animal totem était le chat... et bien vous allez le découvrir avec le clip. Une mise en scène assez originale, parfois à hauteur de chat. La musique reste au début en fond sonore, avant de se lancer enfin. C'était vraiment cool à voir.

Bon, alors je rectifie un truc, ce sera tous les mois et demi qu'une nouvelle membre apparaîtra. Disons que le communiqué de presse parle d'une révélation des 12 membres en 18 mois. Ce qui est long à mettre en place comme concept. Et si ça peut paraître pénible de suivre le cheminement voulu par BlockBerry Creative, je pense que malgré tout, ça aide bien à saisir les membres une à une. Bien qu'elles soient désormais plus âgées aussi (elles sont ultra jeunes à leurs débuts).

Si HeeJin n'avait offert qu'une même chanson en deux versions, et était pourtant arrivée à convaincre, avec HyunJin on franchit un palier supplémentaire. On conserve le format magnifique de mini album sous forme de livre, complété par un photobook attaché à celui-ci. Les photos sont très jolies. Et les clips aussi. Marrant, car depuis peu j'arrive enfin à reconnaître les membres, et je me rends compte que si j'avais commencé au début, cela aurait été plus facile. Surtout que je découvre les clips en solo en faisant ces chroniques.

Acheter ou non ce single, c'est à vous de voir. Il en reste un superbe objet, qui contrairement à ce que propose habituellement la KPop, est cohérent, en gardant les mêmes dimensions. On commence à découvrir l'aspect électro-pop de LOONA avec "I'll Be There", qui s'offre un joli duo. Bref, j'ai beaucoup aimé, et vous en conseille au moins l'écoute sur les plateformes dématérialisées.

@+

Around You - Vidéo de loonatheworld

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article