Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Les jeux PlayStation Plus de Mai 2021

Les jeux PlayStation Plus de Mai 2021

Abonné depuis désormais plus d'un mois à ce service, malgré ma modeste PlayStation 4, je peux dire que oui, Sony arrive à contrer MicroSoft sur l'offre de jeux offerts contre son abonnement nécessaire au jeu en ligne. L'étasunien a plus d'expérience que le japonais dans le domaine du jeu en ligne, mais ce dernier compense avec une architecture fort jolie. Un jeu PlayStation 5 offert, auquel s'ajoute deux jeux PlayStation 4 (qui fonctionnent aussi sur la dernière-née de Sony).

C'est certes 1 jeu de moins qu'en face, mais parfois la qualité est plus importante que la quantité. Fait surprenant ici, le jeu exclusif PlayStation 5 ne sort pas le 4 mai 2021, soit le premier jour de disponibilité des 3 jeux que nous allons voir (jusqu'au 31 mai 2021). Autre fait marrant, "Wreckfest" est aussi disponible sur le XBox GamePass. De la tôle froissée donc au programme. Descendant de la série "FlatOut", je vois en ce jeu le digne successeur des "Destruction Derby" qui ont fait le bonheur de la toute première PlayStation.

Bon, malheureusement je ne pourrais pas l'obtenir, n'ayant pas de PS5, mais bon, je peux y jouer sur ma XBox Series S via le XBox GamePass. L'ironie veut que "Battlefield V" est aussi disponible sur le service de MicroSoft. Via le EA Play. Mais avoir la licence de ce jeu de DICE m'intéresse fortement. Même si cela signifie rester abonné à ce service de Sony. Après avoir vu la première guerre mondiale avec "Battlefield 1", on revient à la seconde guerre avec ce jeu. Alors, le fait de rendre une guerre réelle sensationnelle avec des effets dignes de Michael Bay, ça peut être considéré comme un manque de respect auprès des combattantes et combattants (je ne parle même pas des disparu.e.s). Mais si ça peut permettre d'aller plus loin par la suite et pourquoi pas carrément ressentir une partie de la peur (attention, ce que je dis est à relativiser, on se calme), bah je dis que c'est ok. Le jeu s'avère très bon en plus.

Reste "Stranded Deep". Le jeu de survie, mais une survie différente de celle de "Battlefield V". Un peu comme dans la série "Lost : Les disparus", votre avion se crash, et vous devez survivre sur une île inconnue. Ici, vous êtes seul.e. Seul plutôt. Je ne crois pas que l'on puisse incarner une femme. Enfin, seul, c'est un bien grand mot, des gentils requins veulent vous faire des bisous. Un gros poulpe aussi à priori. Mais passons. Voici un jeu qui vous poussera à crafter, à récupérer des choses pour fabriquer des bidules. Le genre de jeu qui bouffe un temps monstrueux. Disponible depuis 2015 sur ordinateur, il est arrivé il y a un an sur consoles PS4 et XBox One. Le jeu de BEAM Team Games est plutôt joli d'ailleurs. À voir.

Une autre nouvelle assez enthousiasmante est apparue du côté de la Pologne. Sony y teste un ajout non négligeable pour le futur du PlayStation Plus. Sans supplément de prix, on pourrait avoir accès à des films de Sony Pictures. Là, franchement, ce serait banco. À suivre donc. En tout cas voici un très bon mois, même si, comme je viens de le dire, on retrouve les 2 premiers jeux sur le XBox GamePass. Le mois est un peu plus faible que les précédents, mais ça reste plus intéressant que le Games with Gold de MicroSoft pour ce mois de mai.

@+

Vidéo de JEUXACTU

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article