Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Les jeux PlayStation Plus de Juin 2021

Les jeux PlayStation Plus de Juin 2021

Vous connaissez le service, 2 jeux PlayStation 4 (aussi jouables sur PlayStation 5) et 1 PS5, et les abonné.e.s ont de quoi s'amuser un moment. Le hasard du calendrier a voulu que Sony et MicroSoft voient leurs programmes respectifs débuter le même jour. Du coup, depuis le début du mois de juin, vous avez accès à plusieurs jeux si vous avez l'abonnement de Sony.

Étonnamment, on retrouve de la baston avec le très bon (mais un peu lourd) "Virtua Fighter 5 : Ultimate Showdown". Version...ultime du jeu de Sega-AM2. Originellement sorti en 2006, il se pare du tout beau Dragon Engine, Sega-AM2 et Ryû ga Gotoku Studio ayant travaillé main dans la main pour remodeler "Virtua Fighter 5" et en faire un jeu moderne. Joli retour pour les développeur des Yakuza, qui est le descendant parfait de "Shenmue". "Shenmue" qui est en fait un Virtua Fighter RPG. C'est compliqué parce que j'explique mal, mais je trouve ça cool. Le jeu est sorti le 1er juin 2021, et se voit offert sur le PlayStation Plus. Avouez qu'une offre comme ça, fô pô la rater (non, je ne répare pas les pare-brises).

Il est marrant de voir que souvent, au moins un jeu du PS+ est disponible sur le Ultimate GamePass de MicroSoft. Ce mois-ci c'est "Star Wars : Squadrons" de Motive Studios. Le jeu n'a pas un an, et c'est un joli cadeau. Bon, je vous avoue l'avoir essayé sur ma XBox Series S, et j'ai un peu de mal à me diriger. Mais avec un peu d'entraînement, c'est un plaisir de piloter et prendre part à des batailles spatiales épiques, avec tous les engins de l'univers bien connu dont le jeu est issu.

Reste le jeu uniquement disponible sur PS5 dans le PS+. "Opération : Tango" est un jeu édité et développé par Clever Plays, qui joue sur la coopération. Avec une esthétique épurée à la "Mirror's Edge" mais plus proche d'un "Fortnite", je suis un peu dubitatif sur le concept. Après, je n'ai pas de PS5, mais le côté coopération me gêne un peu. Il est aussi sorti le 1er juin 2021, ce qui confirme la volonté de Sony d'offrir un jeu dans le PS+ lors de sa sortie.

En y regardant bien, ce mois est moins enthousiasmant que les autres. Surprenant quand on sait que MicroSoft propose un contenu plus sympa pour la première fois depuis des lustres. Pourtant, le jeu de combat s'annonce immense. Et si "Star Wars : Squadron" ne m'enthousiasme pas, c'est uniquement parce que j'y joue déjà grâce à l'Ultimate GamePass. Donc au final, hormis l'inconnu "Opération : Tango", c'est encore du très bon. De quoi bien s'occuper avant l'arrivée de l'été.

@+

Vidéo de PlayStation France

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article