Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

I can't stop me vs. Better - TWICE

I can't stop me vs. Better - TWICE

À l'occasion de la sortie du 7è single japonais du groupe TWICE, quoi de mieux de récidiver dans un faux affrontement, comme celui que nous avions fait en juillet dernier. "Better" est en fait sorti le 18 Novembre 2020 sur l'archipel, mais peu importe. Car le clip est disponible depuis plus longtemps. Cependant, nous n'allons pas tout de suite écouter ce clip, vu qu'à l'instar de "More & More" avec "Fanfare", un titre coréen est sorti avant le single japonais.

Oui, bon, vous avez peut-être du mal à suivre, et c'est bien normal vu que ce n'est pas clair dans ma tête. Donc, le 4 Novembre 2020 les 9 membres des TWICE virent leur deuxième album (2nd Full Album) coréen sortir sur la péninsule. "Eyes wide open" est donc porté par "I can't stop me", une chanson qui va vous faire remuer du popotin, croyez-moi. Alors je ne parlerai pas trop de cet album, seulement le deuxième en 5 ans de carrière coréenne du groupe, et qui fait suite à "Twicetagram". Vous vous doutez bien que j'ai ce dernier et que le nouvel album ne va plus tarder à me parvenir.

Mais ce qui nous intéresse est "I can't stop me". Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il vous faudra retenir votre souffle avant de lancer le clip. Le rythme est intense, frénétique même. Ah oui, petite précision, cet article sera plus court que celui de juillet, rassurez-vous. Oh puis, avant d'en parler, regardez-le, en prenant une grande respiration.

Vidéo de JYP Entertainment

Ah, là, vous vous dites que j'ai abusé. Certes. Ce n'est pas asphyxiant, mais avouez que le rythme n'est pas discontinu, et... le terme exact est frénétique, mais je l'ai déjà dit. Un son très eighties je trouve, avec une musique électronique qui marche très bien. Le chant se veut plus aiguë, mais est plutôt bon aussi. Je préfère ne pas parler des paroles, de ce que je me souviens elles sont simples et en fait je ne me rappelle plus. Passons. Elles sont disponibles avec les sous-titres en anglais du clip officiel.

L'esthétique du clip est sympathique je trouve, même si la chorégraphie est surprenante. On passera sur le "remuage de cul", mais le passage dans l'espèce de station de métro hyper colorée, j'y ai vu "As if it's your last" des BLACKPINK. Le côté "gare colorée" certainement. L'ensemble du titre fonctionne plus que bien, j'avoue que j'adore cette chanson, grâce au piou piou électronique qui s'arrête peu de temps et qui offre ce côté fou à la chanson. Le clip s'achève par une espèce de miniature de train qui s'arrête, frôlant de peu une grande chute. J'ignore ce que ça veut dire, mais c'est rigolo. Oui, il m'en faut peu.

I can't stop me vs. Better - TWICE

Le 18 Novembre 2020 les TWICE sortent donc leur 7è single au Japon. Nommé "Better", il nous offre ainsi un quatrième clip des 9 idols de l'année. Deux en coréen et deux en japonais, pas de jaloux ou jalouses. La chanson est, comment dire, déjà, l'introduction... aussi bien dans le clip qu'au niveau de la musique, on dirait presque une chanson des WORLD ORDER, la batterie étouffée certainement. Le chant est plus haché, et c'est même le rythme en général qui est moins fou que le titre coréen du jour.

Pourtant, c'est plaisant aussi. Un peu moins j'avoue, mais j'aime bien. Par contre, avant le refrain, on trouve un passage lent qui casse la chanson. Ça provoque un sentiment bizarre. Heureusement le refrain est impeccable, plaisant. C'est juste ce passage arrivant avant (et ce sera le cas à chaque fois) qui est... pas pénible, mais bizarre.

Le clip est... bah je l'aime bien, le rythme étant moins élevé que "I can't stop me", la chorégraphie fait moins "mal". Elle est plus douce et donc plus agréable selon moi. J'apprécie aussi le double passage "rap" de Chaeyoung et Dahyun. Normalement elles n'en ont droit qu'à un seul, ici, il y en a deux et j'aime beaucoup l'alchimie qui se dégage de ces deux chanteuses. Elles semblent se compléter et je les aime beaucoup je reconnais. Mais je vous laisse juger.

Vidéo de TWICE JAPAN OFFICIAL YouTube Channel

Car oui, nous allons déjà conclure. En terme de clip, j'aime les deux. Niveau chorégraphie par contre, "Better" s'impose, il fait moins mal. Car j'ai oublié de vous dire que quand la chanson me porte, j'essaie de faire quelques gestes, du coup, quand c'est doux comme "Better", bah ça me fait moins mal. Il ne faut pas se moquer, ce n'est pas gentil. Par contre, en terme de chanson, "I can't stop me" est largement au dessus de "Better". La rythmique et le son eighties font le boulot, et c'est super plaisant.

À vous de vous faire une idée. Puis, si vous voulez en savoir plus, suivez les 2 chaînes YouTube dont sont tirées les clips. C'est embêtant de devoir en suivre 2, une pour le Japon, l'autre pour la Corée du Sud. Surtout que sur cette dernière, il y a d'autres artistes. Mais ceci offre des choses plutôt sympa à découvrir. En tout les cas, même si j'ai un peu de mal à l'écoute de "Better", je peux dire que 2020 sera l'année où j'ai poussé et apprécié à sa juste valeur le groupe TWICE. Mais nous en reparlerons forcément à un moment ou un autre.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article