Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Games with Gold - Septembre 2021

Games with Gold - Septembre 2021

Alors que "Yooka-Laylee" reste disponible jusqu'au 15 septembre, de nouveaux jeux arrivent pour les abonné.e.s au service Gold de MicroSoft. Qui est aussi inclus dans le Ultimate GamePass. Schéma habituel, c'est à dire un jeu disponible tout le mois de septembre sur XBox One et Series. L'autre étant décalé de 15 jours. Tandis que la XBox 360 offre 2 jeux, un lors de la première quinzaine, le second durant la dernière quinzaine.

Enfin, 2 jeux, 3 plutôt vu que "Zone of the Enders HD Collection" réunit, comme son nom l'indique, les versions HD des deux jeux Zone of the Enders. Est-ce pour profiter de la conclusion de la refonte de Evangelion qui vient tout juste de paraître avec le quatrième et ultime film sur Prime Video ? On l'ignore, mais dans ces jeux seulement produit par KOJIMA Hideo (les réalisateurs étant OKAMURA Noriaki et MURATA Shuyo), on se retrouve dans la peau d'un jeune garçon qui va devoir piloter un immense mécha.

Les histoires de "Zone of the Enders" et "Zone of the Enders : The 2nd Runner" sont fouillés, voir casse-tête. Mais c'est le gameplay qui ne manquera pas de déboussoler les joueuses et joueurs. N'oublions pas que les jeux sont sortis sur PlayStation 2 respectivement en 2001 et 2003. La gestion des déplacement dans un univers 3D était certes bien comprise, mais aux axes X (j'avance, je recule) et Y (je vais à droit ou à gauche), les équipes de Konami ont intégré l'axe Z (là je m'élève en hauteur ou je descends, purée c'est compliqué à expliquer). Ce sont deux jeux de qualité à tester, mais qui risquent de rebuter.

Le 16 septembre arrivera un jeu de combat 2D très joli, de qualité aussi, mais qui s'avère être compliqué à prendre en main si on n'a pas l'habitude des jeux de combat. En fait, si ça se trouve je dis une énormité, vu que je n'ai jamais essayé. Mais les jeux de baston (ici à l'arme blanche, sorte de prémices de "Soul Edge") de SNK ne sont pas réputés pour être faciles. "Samuraï Shodown II" brille par sa technique, encore magnifique en 2021, de la belle 2D comme on l'aime. Des personnages évoluant dans un Japon du XVIIIè siècle, avec les décors, les armes et les costumes qui vont avec. Un jeu à essayer donc, mais qui pourra aussi rebuter par sa difficulté.

Donc, tout le mois de septembre, ce sera "Warhammer : Chaosbane" qui sera disponible. Et ce sous Diablo ne semble pas à la hauteur de ce que tout bon hack'n slash doit apporter. Défoulant, mais trop vite terminé, sans avoir l'air d'offrir une re-jouabilité digne de ce nom, on passera peut-être les 10 heures nécessaires à le finir, avant de l'oublier. À voir quand même, ne sait-on jamais.

Reste le jeu qui va déborder jusqu'à la mi-octobre. Le 16 septembre, ce sera "Mulaka". Tout droit venu du Mexique (du studio Lienzo situé à Chihuahua), c'est le jeu le plus enthousiasmant de la sélection. Totalement passé inaperçu (il est de 2018), son univers, son parti-pris à la fois simpliste et joli niveau graphisme, il a l'air d'offrir de grand moment de bravoure, avec des combats face à d'immenses créatures. C'est pour moi la jolie surprise proposée par MicroSoft.

Car on ne va pas se cacher que la sélection, bien qu'éclectique, rebutera pas mal de monde. les jeux XBox 360 étant beaux, prenants, mais délicats à appréhender, et "Warhammer : Chaosbane" n'étant pas ce qu'il se fait de mieux en matière de hack'n slash. La sélection est sauvée par ce qui semble être une pépite passée sous de nombreux radars. "Mulaka" sauve donc ce mois, pas mauvais, mais plus frustrant quand on n'est pas un grand joueur (ou une grande joueuse) qu'autre chose.

@+

Vidéo de Xbox

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article