Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Games with Gold - Mars 2021

Games with Gold - Mars 2021

Tandis que "Dandara : Trials of Fear Edition" reste disponible jusqu'au 15 mars 2021, les membres du programme Games with Gold vont pouvoir dès aujourd'hui obtenir 2 nouveaux jeux, avant d'en avoir deux autres à partir du 16 mars. Reconnaissons que février 2021 avait été assez impressionnant, avec une belle quantité de jeux, mais aussi de la qualité.

On revient au classique double jeux XBox One et double jeux XBox 360. Tout ceci étant compatible avec les XBox Series évidemment. La dernière quinzaine de ce mois verra donc "Port Royale 3" arriver sur ce programme. Sorti en 2012, nous voici face à un jeu de gestion dans les Caraïbes, propices à la piraterie au XVIIIè siècle. Seulement le jeu édité par Kalypso Média et développé par Gaming Minds Studios ne semble pas être le plus intéressant ce mois-ci. Sur le papier c'est sympa, manette en main, ça s'annonce très délicat.

Ce n'est pas "Warface : Breakout" qui relèvera le niveau le long du mois de mars. Jeu de tir tactique en vue FPS (First Person Shooter, vue à la première personne), on sent l'inspiration Ghost Recon, mais sans les graphismes impressionnants. MY.GAMES est un éditeur qui a pourtant l'habitude de faire dans le free-to-play, mais rend ici un jeu payant. J'ai même plus l'impression que ça ressemble à un "Counter Strike", mais en moins fun. Honnêtement, je ne compte même pas prendre la licence tant ce genre ne me plait pas. Après, à vous de voir.

Le suivant, disponible du 16 mars au 15 avril 2021, est un peu... comment dire, spécial. Dans une ambiance post-apocalyptique, vous vous retrouvez dans une vue 3D isométrique contraint de buter tout ce qui se présente devant vos armes. On pense à "Loaded", ou d'autres jeux qui consistent à tuer tout le monde à l'écran. Dans des gerbes de sang tellement présentes que ça provoque presque un effet comique. Seulement le jeu développé et édité par RogueCode possède une particularité étonnante.

Je n'ai pas cité le titre car tout est révélé quand on le connaît. En effet, "VALA : Vicious Attack Llama Apocalypse" vous oblige à éradiquer des hordes de lamas tarés qui ont provoqué la fin du monde. Le jeu n'a pas l'air trop beau, ni trop intelligent, mais plutôt défoulant. En plus, tel un rogue-like, aucune partie ne se ressemble, assurant un défi renouvelé à chaque fois. On pensera un peu au film "Black Sheep" pour son côté décalé, mais ici aussi le jeu n'enthousiasme guère. Pourtant, je l'essaierai.

Reste enfin une petite pépite qui défoule aussi. Mais nettement plus jolie. Une des licences phare de SNK Playmore d'ailleurs. "Metal Slug 3"peut être obtenu du 1er au 15 mars 2021, et il ne faudra pas se rater tant le reste de la sélection n'est pas dingue.

Je me suis peu étendu sur le dernier jeu qui est pourtant sans contestation possible le meilleur ce mois-ci. Mars 2021 déçoit. Oui, il en faut pour tous et toutes, mais à voir les vidéos et les tests des autres jeux, on se demande quelle est la stratégie de MicroSoft pour le programme Games with Gold. Après avoir voulu l'augmenter (en vain), on nous propose désormais des jeux peu enthousiasmants. Et c'est franchement décevant. Il devient difficile de défendre ce programme devant le GamePass ou le PlayStation Plus. Est-ce volontaire ? Je l'ignore. En attendant, voici un mois famélique si vous avez une XBox et juste le Games with Gold (pas de GamePass, Ultimate ou non).

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article