Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Games with Gold - Mai 2021

Games with Gold - Mai 2021

C'est avec un petit peu de retard que l'on vous présente sur Ashou les jeux disponibles via le programme Gold de Microsoft en ce mois de mai 2021. Et, euh, comment rester poli, on peut dire que l'entreprise basée à Redmond continue de saborder son service. Mais avant de voir que je suis peut-être un peu trop méchant, n'oubliez pas que vous pouvez faire pouet pouet camion jusqu'au 15 mai 2021 en obtenant "Truck Racing Championship".

Tout le long du mois de mai 2021, "Armello" du développeur/éditeur League of Geeks pourra donc être téléchargé. Le jeu va sur ses 6 ans et propose un jeu de rôle stratégique au tour par tour avec, il est vrai, un superbe chara design. Comment on dit en français ? Une direction artistique concernant les personnages de toute beauté. À vous de voir si vous pouvez devenir le roi ou la reine de Armello. Alors, comment dire, oui, ça a l'air mignon, joli, mais franchement, j'ignore pourquoi, ce jeu ne m'attire pas trop. Il reste à tester de toute façon.

Et on reste sur de la stratégie avec le jeu de RealmForge Studios. "Dungeons 3" est donc présent du 16 mai au 15 juin 2021. Euh, que dire. On doit construire un donjon, le protéger de héros qui pourraient vous empêcher d'atteindre le but ultime de conquérir l'empire de je ne sais pas trop quoi. Bref, nous sommes face à un "Dungeon Keeper" qui rencontre "Overlord". Du moins j'ai l'impression. Et j'avoue ne pas être hyper enthousiasmé par ce jeu.

D'autant plus que niveau stratégie, ce mois de de mai nous sert jusqu'au gavage. Du 16 au 31 mai 2021, "Tropico 4" sera de la partie. Développé par Haemimont, on y incarne un dictateur qui doit développer son île, tout en conservant tout le monde sous son emprise. Il est sorti sur XBox 360 en 2011, et donc n'est pas hyper beau. Reste à voir ce que ça donnera manette en main, le genre se prêtant plus au combo clavier/souris.

Du coup, le jeu le plus rigolo du lot est "LEGO Batman" disponible lors de la première quinzaine de mai. Traveller's Tales adaptait son adaptation (mon français est magnifique, admirez-le) des licences LEGO et Star Wars à Gotham City. Ici aussi nous sommes sur une version XBox 360 loin d'être chouette, le jeu datant de 2008. Bien avant que les petits personnages de brique n'apprennent à parler. C'est un retour un peu violent vers le passé qui va s'effectuer ici. Le jeu étant rapidement lassant. Point positif, on peut y jouer à deux en local, et il est accessible au plus grand nombre.

Vous l'avez vu, nous sommes ici en présence de jeux ni bons, ni mauvais. Des jeux que l'on voudrait essayer via le XBox GamePass, mais pas en obtenir définitivement la licence via Games with Gold. MicroSoft est ennuyé. Ennuyé par ce service dont il ne peut augmenter le prix (sinon ça gueule à juste titre), ennuyé par le fait qu'il préférerait voir plus d'abonné.e.s au XBox GamePass (voire Ultimate GamePass, qui inclut les jeux PC et le programme Gold). Résultat, il n'y a rien de fou. Rien que le XBox GamePass n'offre déjà, avec des jeux plus aboutis. La vraie question est de savoir jusqu'à quand le constructeur va continuer cette mascarade ? En attendant, hormis le jeu en ligne, rien ne justifie de mettre 60€ par an dans le programme Gold. Surtout qu'en face, Sony fait mieux pour le même prix.

@+

Vidéo de Xbox

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article