Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Games with Gold - Juin 2021

Games with Gold - Juin 2021

Soyons sincères, MicroSoft ne semble pas mettre tout en œuvre pour attirer joueurs et joueuses sur son programme Games with Gold, préférant orienter son public vers le GamePass. Si il est Ulitmate, c'est encore mieux pour la firme de Redmond. Ces derniers mois étaient moribonds et on sentait presque l'annonce de la disparition de ce service approcher. Pourtant, les XBox Series et XBox One dont les propriétaires souscrivent à ce programme peuvent encore engranger sur leurs disques durs des jeux offerts en bonus. Et ce mois-ci s'annonce pas si inintéressant que ce que nous avons vu ces derniers temps.

Comme tout début de mois, n'oubliez pas qu'un jeu est encore là lors de cette première quinzaine. "Dungeons 3", que je n'ai pas essayé, et je n'ai pas du tout envie. Surtout qu'en parallèle, durant la même période, on aura accès à "NEOGEO Battle Colisseum", certes sur XBox 360, mais datant de la PlayStation 2. Peu importe, car les graphismes en 2D magnifique du jeu de SNK Playmore n'ont pas vieilli (du moins j'ai l'impression), et l'adaptation sur XBox Live Arcade date de 2010 (le jeu étant sorti en 2005 en Arcade et PS2 au Japon). Même si c'est redondant, entre ce jeu et celui de la seconde quinzaine de juin, toujours sur XBox 360, le programme est déjà joli.

Et il tatane des fions. Car l'excellent "Injustice : Les Dieux sont parmi nous" mélange habillement univers de Mortal Kombat avec DC Comics. Beau, rigolo à jouer, nous avions vu la version PlayStation 3 sur Ashou. Donc oui, ici ce n'est pas hyper excitant de recevoir un jeu déjà fait, mais le jeu de NetherRealm Studios mérite toute votre attention. Tout comme le jeu XBox One/Series que l'on obtiendra tout le long de ce mois. "The King's Bird" est ce que l'on nomme un jeu de plateforme. Un vrai. Qui va vous faire suer des mimines. Serenity Forge a apporté un soin particulier à l'univers, faisant de chaque traversée un tableau magnifique. On pensera à "Gris" en peut-être moins violent dans son histoire. En tout cas, voici une petite pépite bienvenue.

Il nous reste donc le jeu qui va être à cheval entre le 16 juin et le 15 juillet 2021. "Shadows : Awakening" est un Diablo-like. Du moins, sa vue en 3D isométrique rappelle le jeu de Blizzard Entertainment. Ici, Games Farm nous propose un RPG, jeu de rôle, vous permettant de jongler entre 2 mondes, à l'esthétique qui attire l'œil, et il semble que le jeu soit même très bon en général. Voici donc une autre petite pépite à côté de laquelle beaucoup de monde sera passé.

Oui, les noms ne sont pas cliquant, du moins sur la génération actuelle de console. Mais se prendre 2 jeux de combats plutôt bons, pour se défouler. Un jeu de plateforme franchement beau, limite onirique. Et un RPG défouloir qui vous emmènera dans une grande histoire. Et bien la sélection du mois est plaisante. Mieux, elle est intéressante. On ne chargera pas les jeux juste pour avoir la licence, mais bien pour s'y essayer. Des mois comme celui-ci, on en veut plus souvent. J'ai hâte d'essayer tout ça.

@+

Vidéo de Xbox

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article