Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

DokiDoki Holidays - La NihonBox de Décembre 2020

DokiDoki Holidays - La NihonBox de Décembre 2020

Avec un bon retard, voici enfin la NihonBox de retour sur Ashou. Le mois de décembre 2020 verra ainsi la DokiDoki Holidays box arriver. La fin d'année étant excitante, ceci explique le nom de cette grosse boîte rouge. La licence Yu-Gi-Oh! arrive de fort belle manière, et nous allons retrouver de la symbolique, du Pokémon, mais aussi quelques friandises sympathiques. Voici donc les 7 objets du mois dernier, avec un seul article Made in Japan, mais, comme nous le verrons, il sera bien pratique.

DokiDoki Holidays - La NihonBox de Décembre 2020

Mais avant tout, réchauffons-nous les pieds. Les chaussettes "Tabi" "Dragon Ball" sont magnifiques, mais délicates à porter en hiver je pense. On y voit le symbole bien connu de Kame Sennin (Tortue Géniale en français), qui signifie... Kame, soit tortue. Ces chaussettes permettent de porter des geta, à l'allemande si j'ose dire. Il n'empêche que les couleurs sont jolies, et le principe de mettre celle plus flashy en haut (orange) et l'autre moins salissante en bas (le bleu) est une excellente idée. Au pire elles feront une belle décoration. À mettre sur sa cheminée pour les prochaines célébrations de la nativité.

DokiDoki Holidays - La NihonBox de Décembre 2020

Allez, petite pause snack. C'est tôt, mais bon, les snacks au chocolat de Noël Pokémon avec un joli paquet en édition limitée, c'est toujours tentant. On dirait des Cheerios, mais avec un fort goût de chocolat. Ce petit en cas est bon, mais pas forcément sain. Pourtant, il se grignote volontiers. Il me semble, ce n'est pas précisé dans le fascicule, qu'il s'agit de maïs soufflé aromatisé au chocolat. Sous réserve tout de même, mon palais n'étant pas très fort. Le goût n'est pas inconnu en France, donc la surprise n'est pas grande, mais ça se mange bien. Sympa.

DokiDoki Holidays - La NihonBox de Décembre 2020

Voici le premier, et unique même, objet estampillé Made in Japan. Le classique Daruma. Auquel il nous faudra dessiner une pupille dans son œil gauche en effectuant un souhait. Il faudra ensuite placer cette petite figurine en papier à portée de vue, afin de se remémorer son souhait, et de tout faire pour l'accomplir. Le Daruma ne le réalisera pas pour vous, mais vous aidera du mieux qu'il peut. En cas de réussite, il faudra dessiner la seconde pupille, en indiquant le souhait sur son pied. Après, généralement, il faut brûler la figurine, mais on peut la conserver.

Cependant, elle n'aurait de pouvoir que lors d'une année. En cas de non réalisation du souhait, il est conseillé de la brûler aussi. Normalement dans un temple. Un cadeau qui peut vous assister si vous désirez accomplir une chose depuis plusieurs années. Surtout qu'ici, sa couleur rouge à une indication généraliste dans le souhait. Tout comme la présence de la couleur "or", dont on peut lire une inscription sur le ventre du Daruma. Malheureusement le fascicule n'indique pas sa signification. En tout cas, il existe divers Daruma, et c'est un moyen sympa et joli d'essayer d'avancer dans la vie je trouve.

DokiDoki Holidays - La NihonBox de Décembre 2020DokiDoki Holidays - La NihonBox de Décembre 2020DokiDoki Holidays - La NihonBox de Décembre 2020

De façon assez surprenante, voilà une seconde friandise dans la boîte rouge. Sorte d'œuf en chocolat avec une surprise (pour ne pas dire Kinder Surprise), le choco egg Animal Crossing est en fait totalement ce que nous connaissons en France sous le nom de Kinder Surprise. Pourtant, le chocolat, qui possède aussi une partie au lait à l'intérieur, me paraît plus goûtu, meilleur. La surprise est à assembler, et nous aurons ici un personnage de la saga vidéoludique "Animal Crossing". J'ignore de quel personnage il s'agit, j'avoue. Mais c'est rigolo à manger et à assembler. Un bien bel objet.

DokiDoki Holidays - La NihonBox de Décembre 2020

Voici une jolie mosaïque Pokémon. Ici, nous avons eu la version Carapuce, et il est très beau. Seulement, ce côté "pixelisé" fait qu'on voit mal le Pokémon si on le regarde de trop près. Mais de loin c'est très beau et visible. En fait, il s'agit d'un Strap/Sous verre Pokémon. Bon, en strap, je ne vois pas trop comment on peut le trimballer. Mais en sous verre, c'est classe je trouve. J'aime beaucoup.

DokiDoki Holidays - La NihonBox de Décembre 2020DokiDoki Holidays - La NihonBox de Décembre 2020

Voici enfin la licence Yu-Gi-Oh! dans la NihonBox. Et il s'agit de Yami Yûgi en figurine. Excusez du peu. La figurine est un peu petite, mais très détaillée, très belle. On ajoutera une carte entre les doigts du héros, et il ne restera plus qu'à la poser sur un rebord pour un effet plus classe. En vérité, le fascicule nous apprend l'utilité de cet objet. "Noodle stopper". Soit, un poids qui permet de tenir l'opercule en aluminium fermé quand on fait des nouilles instantanées. C'est plus classe que de poser sa fourchette ou ses baguettes dessus, avouez-le.

DokiDoki Holidays - La NihonBox de Décembre 2020

Reste le gros objet. La peluche d'Emma de "The Promised Neverland". En super deformed (SD), donc forcément petit corps avec une grosse tête, cet objet est impressionnant. La chevelure orange de l'héroïne, son grand sourire communicatif, sa tenue détaillée, tout est magnifique. Bon, son gros défaut est qu'elle ne tient pas debout seule. C'est donc difficile de la poser sur une étagère. En tout cas j'adore.

La DokiDoki Holidays box achevait de fort belle manière l'année 2020. Une année qui fût compliquée, et pourtant l'équipe de la NihonBox ne lâcha rien. Certes, les délais ce sont quelques peu allongés, mais la qualité des objets proposés resta élevée et toujours aussi enthousiasmante. Ce mois de décembre 2020 ne déroge pas à la règle. Ce fût un vrai régal, aussi bien pour les papilles que pour les yeux, et vivement la prochaine, qui pourrait arriver plus tôt que prévu car le rythme semble reprendre normalement.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article