Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Bloom Into You - Tome 4

Bloom Into You - Tome 4

Bon, j'avoue avoir annoncé de façon un peu prématurée l'arrivée de la pièce de théâtre pour ce quatrième tome. C'est donc avec un camp d'été que la relation entre Yû et Tôko va s'approfondir. Avec cette fois-ci un vrai triangle amoureux vu que Saeki, la meilleure amie de Nanami, s'ajoute à l'équation. Bon, on s'en doutait dès le début et encore plus depuis la fin du tome 2. Mine de rien, à la fin de ce tome, nous aurons atteint la moitié de la série. Et l'impression que ça n'avance pas des masses se fait ressentir.

Bon, j'exagère un peu j'avoue. Seulement, si on en apprend normalement toujours plus sur les héroïnes et aussi les personnages secondaires, dans ce tome, il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent. Tout juste verrons nous la famille Nanami au complet, durant un bref instant. Assez pour percevoir que les repas sont tendus, et que le patriarche est un peu sec.

D'ailleurs, NAKATANI Nio arrive bien à découper son histoire. Je m'explique. Nous arrivons aux vacances d'été, et il est décidé de faire un camp estival, afin que le conseil des élèves ne révise la pièce de théâtre. Seulement, ce camp aura lieu au milieu des vacances. Donc pendant environ 10 jours, tout ce petit monde ne se verra pas forcément. Ceci poussera Yû à se demander ce que Tôko fait. Elle hésitera même à l'appeler. Bon, une ancienne amie de collège va aider l'héroïne à se changer les idées, mais on sent que Tôko manque à Yû.

Cette dernière ne voulant pas l'appeler, alors qu'elle en crève d'envie, nous irons voir du côté de Nanami ce qui se passe. C'est là que nous assisterons à la scène du repas familial. Tôko, pour se calmer, ne peut pas s'empêcher d'appeler Yû. Ce qui a un effet apaisant sur la présidente du conseil des élèves. Elle pense ennuyer son amie, voire amoureuse, mais, même si Yû répond de façon sèche, il n'en est rien.

C'est là que l'on voit que la jeune héroïne, est en train de tomber amoureuse. Mais elle a promis à Tôko que cela n'arriverait pas, ce qui la met dans une situation délicate. Alors, j'avoue que je ne comprends pas tout, pourquoi Tôko aime Yû justement parce que cet amour ne peut pas être réciproque. C'est une torture mentale assez pénible. On n'a qu'une envie, c'est qu'elles se mettent ensembles et qu'elles soient heureuses.

Pendant le stage d'été (on va appeler ça comme ça), qui dure 3 jours et 2 nuits, Nanami va apprendre des choses sur sa sœur qu'elle n'imaginait pas. Elle n'aurait pas été la fille parfaite que Tôko admirait. Ceci la déstabilise. Pire, le rôle qu'elle doit jouer dans la pièce de théâtre trouve une résonance dans sa vie privée. Comme un miroir. Il faut reconnaître que Kanô, malgré le peu d'information dont elle disposait pour écrire la pièce, a vu juste.

Le triangle amoureux Yû-Tôko-Saeki sera exploité lors de la première nuit. Les trois filles dormant dans la même pièce (non sans avoir pris un bain commun avant). La dernière vignette de ce passage est extra j'ai trouvé. La pensée commune est à la fois drôle et touchante. Donc, le stage s'achève et cette fois-ci, je pense que le tome 5 abordera cette pièce de théâtre.

La fin du tome offre un début d'explication sur le comportement de Tôko. Sa volonté de ne pas être aimée. Ce qui surprend c'est que c'est un sentiment que l'on peut ressentir. Je n'en révélerai pas la raison ici, mais c'est une chose que je ressens assez souvent. Par contre, même si elle joue un rôle dans son quotidien, c'est difficile de croire que Tôko soit aussi charismatique en pensant ceci d'elle-même.

Nous n'aurons qu'un chapitre "entracte", et c'est dommage. On y en apprend un peu plus sur le passé de Saeki, qui s'était retrouvée troublée par une amie lui proposant de sortir ensemble. Le bonus final montre que l'autrice a pas mal d'humour, et qu'elle n'est aidée que par un assistant. Derrière la sur-couverture, on retrouve le plan du première étage de la maison de Yû, mais aussi ce qu'ont fait les garçons, Dôjima et Maki pendant que les filles étaient au bain. Enfin fait, ce qu'ils se sont dit quoi. C'est toujours marrant à lire.

Bien que l'on ait une part de réponse à la fin de ce tome, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Tôko veut à tout prix que Yû ne l'aime jamais. Elle est un personnage très complexe à cerner, qui joue un rôle afin de remplacer sa sœur qu'elle croyait parfaite. D'ailleurs, la description faite par Ichigaya de sa sœur aînée pourrait bien briser la carapace qu'elle s'est construite depuis 7 ans. C'est ce que l'on souhaite, parce qu'en face, Yû commence à ressentir des choses. Choses qu'elle refoule pour l'instant, vu qu'elle a promis à Tôko de ne tomber amoureuse de personne, pas même de la présidente du conseil des élèves.

Le dessin reste excellent, la mise en scène aussi. Si le sujet est très féminin, et que certaines choses sont un peu délicates à comprendre de mon point de vue de mec, le manga se lit très bien. Il n'est pas cochon, les scènes de baisers sont très douces, très belles. Un tome que j'ai dévoré, et donc je vous conseille toujours autant cette série.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article