Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Beware vs. Lovesick Girls - IZ*ONE vs. BLACKPINK

Beware vs. Lovesick Girls - IZ*ONE vs. BLACKPINK

Vous connaissez le principe, et ça tombe bien, car comme pour les TWICE, on peut faire un nouvel affrontement entre un nouveau titre des IZ*ONE et celui des BLACKPINK. Les premières sont toujours moins connues que les secondes, mais on s'en moque, car cette fois-ci elles ne jouent pas sur le terrain de la KPop. En effet, contrairement à l'article de début août dernier, les marchés ne sont pas les mêmes. Le quatuor sortant une chanson en coréen tandis que les 12 membres des IZ*ONE partent à l'assaut du Japon.

Elles avaient déjà sorti beaucoup de chanson en japonais, "Buenos Aires", "Vampire", et même des versions localisées de "La vie en rose", "Violeta" ou "FIESTA". Tous ces titres se retrouvent sur "Twelve", leur premier album complet japonais. Disponible depuis le 21 Octobre 2020 sur l'archipel, il sera porté par "Beware", un joli clip coloré que je vous invite à voir tout de suite.

Vidéo de official IZ*ONE

Oui, bon, c'est très coloré, mais j'aime beaucoup. La chanson en elle-même, avec ce début calme, haché même, c'est original et ça change un peu. Le passage pré-refrain me gêne, lent, on ne comprend pas pourquoi les producteurs ou compositeurs posent ça là. Pour rendre le refrain plus intense peut-être. Et ça marche. Je marche à fond. Oui, ma première réaction fût "on dirait une composition des Moldaves de O-Zone". Et le pire c'est que ce n'est pas totalement faux, vu que le synthétiseur que l'on entend peut le rappeler. Vite fait hein, mais c'est l'impression que ça me donne.

Le clip est astucieux, avec ce côté miniature (tout tient dans une valise je vous rappelle), seul le côté coloré rose pourra rebuter les plus stupides, mais moi j'aime beaucoup. La chanson offre un dynamisme plaisant, et le refrain est magnifié grâce au passage bizarrement lent qui arrive juste avant. Une chanson que j'aime beaucoup j'avoue.

Beware vs. Lovesick Girls - IZ*ONE vs. BLACKPINK

Oui mais que voulez-vous, en face ce sont les BLACKPINK. L'un des groupes les plus influent et connu au monde. Après un "Ice Cream" avec Selena Gomez pas terrible terrible, question de goût, le quatuor arrive avec une superbe chanson. Efficace en tout point. Ceci pour porter la sortie du premier album du groupe, entièrement en coréen, avec seulement "How you like that" en chanson connue. Par contre, il n'y a que 8 pistes en tout. Je le sais car j'ai déjà reçu "The Album" vu qu'il est sorti le 14 Octobre 2020. Il n'a pas beaucoup de chansons, mais elles sont presque toutes inédites et le packaging est magnifique. Mais ceci arrivera en temps voulu sur Ashou.

Au delà du nom prétentieux ("The Album", ça fait très "The Artist", nom provisoire de Prince pendant un moment), on trouve "Lovesick Girls", une chanson plus qu'efficace. Le clip est, comme d'habitude, bien produit, propre, parfait. On y devine les maux de cœur qu'ont pu subir Lisa, Jennie, Rosé ou Jisoo. Avec un homme présent dans le clip, même si on le voit assez peu malheureusement.

Je ne me remets pas des passages de Rosé (facile, elle a les cheveux roses dans le clip), sa voix... j'aime beaucoup trop sa voix. Si le clip est propre, la chanson est parfaite. Ce changement de rythme, ce refrain efficace. Difficile de ne pas aimer. Et comme je me retrouve à ne pas trop savoir quoi dire, vu que j'adore, je vous laisse voir ce clip.

Vidéo de BLACKPINK

Bon, pas de bol pour les IZ*ONE, mais le monstre BLACKPINK est trop bien produit pour ne pas remporter ce duel. Pourtant, si j'avais mis "Ice Cream" face à "Beware", c'est ce dernier qui aurait gagné sans problème. J'aime beaucoup les deux titres, mais il est vrai que celui des BLACKPINK sonne moins idols (pourtant, elles sont bien des idols), plus "adulte", entre guillemets bien entendu. À l'instar des TWICE, je peux dire que les titres que nous avons vu ici, je les aime beaucoup. Par contre les BLACKPINK ne réalisent pas un grand chelem en 2020, vu que "Ice Cream" est, pour moins, trop étasunien. Trop Hip Hop ou R'n'b, je n'y connais rien en musique pour savoir de quel genre il s'agit. En fait, "Ice Cream" est plus un titre de Selena Gomez avec les BLACKPINK que l'inverse. Et c'est ce qui me dérange je pense.

Au final, les deux titres du jour me plaisent énormément. Et j'arrive à voir plusieurs fois les clips, tout comme je peux écouter les chansons à part. Vous avez l'habitude, même si ça arrive lentement, mais les albums cités seront chroniqués sur Ashou tôt ou tard. Et vous verrez que les packaging coréens sont magnifiques, tandis que les versions japonaises sont moins fournies. En attendant, n'hésitez pas à voir d'autres titres des artistes du jour, vous pourriez aimer.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article