Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Back to School - La NihonBox d'Avril 2021

C'est avec un gros décalage que nous voyons enfin la grosse boîte rouge d'Avril 2021. Surnommée "Back to School", elle fait évidemment référence au fait que l'année scolaire débute en avril au Japon. De quoi avoir des articles studieux et issus de licences avec des professeurs célèbres ? Pourquoi pas ? Plongeons-nous donc dans l'ouverture de la NihonBox, en sachant que la prochaine, de Mai 2021, sera chroniquée en juin car toujours non reçue.

Back to School - La NihonBox d'Avril 2021

Si vous aussi vous ne cessez de rechercher un stylo afin de noter des idées géniales sur votre bloc note TWICE, ou si comme moi vous n'arrêtez pas de perdre de quoi écrire et que du coup vous oubliez vos idées pas top (et que votre bloc note TWICE reste désespérément vide), et bien l'équipe de la Nihon Box a la solution. Vous l'avez constaté, ce mois-ci c'est très coloré. Et le stylo "Doreamon" sakura ne déroge pas à cette règle. Il est magnifique, le célèbre chat voyageur temporel Japonais se parant d'une couleur rose du plus bel effet. Le stylo est grand, tient bien en main, et possède même un petit "grip" pour ne pas glisser à cause la transpiration. Point pratique, même si j'ai été un peu déçu de ça, vous pourrez vous ne servir au quotidien car il écrit en noir (et non pas en rose).

Back to School - La NihonBox d'Avril 2021

Qu'existe-t-il de pire que les traces laissées par les verres ? Car bien qu'il existe des nappes et que les tables en terrasses soient rapidement nettoyées, on a toutes et tous des tables dites basses. Tables basses quoi. Sur lesquelles on se sert un verre de San Pellegrino (voir le podcast Binouze USA pour ça) ou de la Perrier pour faire plus local. Ou tout autre liquide de votre convenance. Le financement participatif à la réédition de "Old Boy" (en fait une précommande utile pour les éditions naBan) m'avait offert mes premiers dessous de verres. Et voilà que la grosse boîte rouge venue du Japon m'en offre 4 de plus en prenant "GTO" comme illustration.

Ces sous verres sont épais, en liège, mais ils semblent fragiles. On ne s'en servira pas comme objet de décoration malgré de belles illustrations, car ces dernières ressortent mal je trouve. Le truc bizarre est que l'on dirait des gros "Pogs". Cherchez sur internet, vous verrez ce que c'était.

Back to School - La NihonBox d'Avril 2021

Mais je n'ai pas assez développé sur "GTO", brillant manga de FUJISAWA Torû, et tout aussi excellent anime du Studio Pierrot. Signifiant Great Teacher Onizuka, on nous raconte comment Eikichi Onizuka, ancien voyou pas très futé, va devenir professeur de lycée et imposer sa façon d'enseigner, quitte à se mettre à dos le sous directeur. Hilarant tout en traitant des difficultés de la scolarité (que ce soit au Japon ou ailleurs), cette œuvre, bien qu'âgée, reste intemporelle et à voir. C'est pourquoi avoir un sac cabas à l'effigie de cette série permet de faire ses courses avec classe. Il est un peu plus petit que celui que l'on peut obtenir dans les grandes surfaces, mais permettra ainsi de ne pas se surcharger.

Back to School - La NihonBox d'Avril 2021

Tous les trimestres, en restant abonné, on obtient un petit cadeau bonus fidélité. Et il est en lien avec le sac de courses "GTO". Car pour payer ses emplettes au marché (qu'il soit super ou non), quoi de mieux qu'un porte monnaie. Avec Sanji de "One piece" dessus, il est coloré, un peu plus grand que les sous-verres, et pourra contenir votre petite monnaie. Succès garantie à la boulangerie! (Il est franchement magnifique et tient bien dans la poche).

Back to School - La NihonBox d'Avril 2021

Mais il est l'heure pour un petit encas. Le Karintô saveur Matcha au lait se présente sous la forme de mini frites vertes croustillantes. Ni salées, ni sucrées, on perçoit le goût du matcha. Par contre on ignore sur quelle base c'est fait, je suppose du riz, mais le fascicule de la NihonBox ne le précise pas. Franchement, ça se mange bien, ça a du goût, mais on ne cherchera pas à en acheter rapidement. Expérience sympa.

Back to School - La NihonBox d'Avril 2021

C'est donc l'heure de la sieste. Bon, ce que j'ai cru être une jolie peluche ronde et voyante à l'effigie du professeur de "Assassination Classroom" est en fait un coussin Koro-sensei. Je veux bien, mais ma tête ne tient pas dessus. Sauf si ce n'est que pour le front. En tout cas c'est beau, doux, ultra voyant, parfait en décoration. Quoi ? Oui, je me sers de peluches pour décorer, vous n'avez pas vu mes Lovely pour poser une telle question.

Back to School - La NihonBox d'Avril 2021

Au tour de l'objet traditionnel japonais. On ignore si il est, ou non, "Made in Japan", mais on l'espère (une fois de plus le fascicule omet de le préciser). Le Maneki-neko Sakura est donc une mini statuette apportant l'argent et la chance dans cette disposition (il lève la patte droite). Comme le précise le fascicule, il complète parfaitement celui reçu en novembre 2020 (qui levait la patte gauche). Je n'ai rien à dire concernant ces objets. Ils sont sublimes, apportent une touche asiatique à votre intérieur tout en étant discret. J'adore.

Back to School - La NihonBox d'Avril 2021

Nous reste le gros morceau. "Jujutsu Kaisen" cartonne au Japon et partout ailleurs même. On se retrouve donc avec une figurine de Yûji Itadori, élève de l'école d'exorcisme de Tôkyô. Je ne connais pas l'œuvre originale, mais avoir une figurine d'un personnage masculin avec une aussi belle posture, ça fait plaisir. En plus cet article est une nouveauté fraîchement sortie au Japon. Je ne vais pas aller dans les détails, elles sont toujours aussi belles, celle-ci n'est pas trop massive et nous offre une posture assez dynamique. La figurine est magnifique, que l'on aime ou non, que l'on connaisse, ou non, le manga original.

Back to School - La NihonBox d'Avril 2021

Et bien voilà, la rentrée scolaire s'est bien passée. Je dis ça fin mai alors qu'en Europe on s'apprête à partir en vacances. Ce mois d'Avril 2021 était coloré, beau, et avec des licences récentes et plus anciennes. On regrette peut-être d'avoir deux objets issus de "GTO", mais comme j'aime cette licence, ceci ne me gêne absolument pas (puis le thème est respecté). Bref, je suis à 3 boxes de savoir si je continue ou non, et pour l'instant, c'est un sans faute. C'est toujours un plaisir de déballer cette grosse boîte rouge. On se donne rendez-vous en juin pour celle de mai, et peut-être même celle du moins en cours. En attendant, c'était parfait.

@+

Back to School - La NihonBox d'Avril 2021Back to School - La NihonBox d'Avril 2021
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article