Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

SUMMER QUEST - La NihonBox d'Août 2020

SUMMER QUEST - La NihonBox d'Août 2020

Quoi de mieux pour bien finir les vacances estivales (la rentrée est pour après-demain) que de voir le contenu impressionnant de la NihonBox du mois d'Août 2020 ? Rien. C'est pour cela que nous allons donc parler de cette grosse boîte rouge qui n'en finit plus de nous surprendre mois après mois. SUMMER QUEST est donc le thème de ce mois, et il est plutôt bien trouvé. Voyons ce que nous a proposé l'équipe de la NihonBox pour cet été.

SUMMER QUEST - La NihonBox d'Août 2020SUMMER QUEST - La NihonBox d'Août 2020

Et on débute donc par du "Dragon Ball". J'avais déjà eu en bonus fidélité trimestriel, le même genre de présent. À savoir une Acrylic de Card, qui se présente sous un beau sachet, et possède le format d'une carte à jouer, en plus épais cependant. J'avais vu la qualité du produit avec la licence "Bleach", et cette fois-ci ce sera l'œuvre de TORIYAMA Akira qui sera mise en avant. Les cartes sont issues, au hasard, des anime "Dragon Ball", "Dragon Ball Z" et la plus récente "Dragon Ball Z Super".

Nous avons obtenu Son Goku en SSG. Soit, Super Saiyen... God ? Enfin bon, je ne sais pas, c'est certainement issu de "Dragon Ball Z Super" je pense. En tout cas, je n'ai pas souvenir d'une telle phase de Super Saiyen dans le manga, mais ma mémoire peut me faire défaut. C'est très joli, solide, et bien détaillé. On peut la conserver sous forme de grosse carte, ou alors comme un présentoir en 3D du plus bel effet. C'est donc magnifique.

SUMMER QUEST - La NihonBox d'Août 2020

Il y a quelques temps, l'équipe de la NihonBox avait déjà proposé un Fûrin. Une petite sonnette que l'on sort l'été afin d'annoncer qu'un vent rafraîchissant se lève, et qu'il est temps de sortir un peu lors de l'été pesant. Ici, il a une forme de Kingyo (poisson rouge Japonais), et c'est un élément certainement "Made in Japan". Malheureusement, il semblerait que le fascicule ne désigne plus si un objet est fabriqué au Japon ou non. Peu importe, car voici un très bel objet, qui, au pire, peut servir de décoration. Une fois de plus, voilà un article beau et pratique.

SUMMER QUEST - La NihonBox d'Août 2020

Prenons une pause à la fois sucrée et acidulée. Ce qui est presque paradoxal. Mais les Setouchi Lemon Monaka font penser à ceci. Le paquet est généreux, et bon, on passera rapidement sur l'emballage individuel peu écologique, pour constater que le Monaka est une pâtisserie ressemblant à nos macarons. Deux gaufrettes soufflées sont collées grâce à une pâte sucrée, ici aromatisée au citron de Setouchi.

Bon, ça reste industriel, mais le goût est assez doux, on sent bien le citron, sans qu'il ne soit trop envahissant. La gaufrette est agréable et molle (contrairement à nos macarons). C'est une belle découverte, qui n'est pas désagréable si on compare aux mois précédents. J'aime beaucoup.

SUMMER QUEST - La NihonBox d'Août 2020

"Kimetsu no Yaiba" ne va plus tarder à arrêter sa prépublication au Japon (à moins que ce ne soit déjà le cas, je ne sais plus la date précise). Bon, nous avons encore quelques tomes à avoir, sans parler de l'anime, du coup l'arrêt de cette grosse licence interviendra plus tard chez nous. Ceci n'empêche pas le manga de GOTÔGE Koyoharu d'être une immense succès partout dans le monde. Le titre précis chez nous est "Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba", et la NihonBox nous propose un somptueux T-Shirt avec Kamado Tanjiro dessus.

Le fascicule nous explique que le héros du manga pose à côté du caractère "metsu" qui signifie "détruire". Les couleurs sont très belles, par contre, porter ce T-Shirt en été, entre le noir et l'épaisseur du tissu (65% Acrylique, 35% Coton), c'est un peu difficile. J'avais déjà émis cette réserve sur le T-Shirt "Naruto" en Mai 2020, mais il faut reconnaître qu'un tissu épais rassure sur la qualité du vêtement. En tout cas, l'article est de toute beauté.

SUMMER QUEST - La NihonBox d'Août 2020

Moins beau, mais plus fun, le Frisbee Kirby est juste parfait pour cette fin d'été. Sa couleur rose vous permet de bien le repérer. Par contre il est un peu petit, donc délicat à bien faire voler. Mais une fois que l'on a le coup de main, c'est nickel et drôle. Comme quoi, un présent simple est parfois aussi cool qu'un plus complexe. C'est très sympa.

SUMMER QUEST - La NihonBox d'Août 2020
SUMMER QUEST - La NihonBox d'Août 2020SUMMER QUEST - La NihonBox d'Août 2020

L'article suivant est plus délicat à appréhender. Arborant les couleurs de "Naruto Shippuden", la fonction de cette tour en plastique jaune est difficile à trouver. Une fois plantée, il s'agit d'une trousse verticale, qui ne ferme pas. Du coup, le fascicule nomme cela une Tower Stand, et c'est un rangement à crayons et stylos. Et c'est hyper pratique. On cherche toujours tous et toutes de quoi écrire alors que notre bureau est en désordre (organisé, toujours organisé, sauf pour les stylos ou crayons), et cet objet vous permet donc, d'avoir à portée de main de quoi écrire.

Cette tour se faufile à côté de votre écran et vos ustensiles d'écriture deviennent dès lors, plus facile à trouver. Un objet qui ne paye pas de mine (de critérium... désolé), mais est absolument génial. Bon, il faut aimer le manga/anime "Naruto" (ou "Naruto Shippuden"), et le côté plastique fait un peu "jouet", mais une fois que vous l'aurez, vous ne pourrez plus vous en passer.

SUMMER QUEST - La NihonBox d'Août 2020

Il nous reste donc le gros objet doux, bleu et confortable. La peluche "Moi, quand je me réincarne en Slime" de Limule Tempest est hyper "fluffy", Google traduit par "duveteuse", et c'est plutôt ça effectivement. Sa taille permet limite de s'en servir comme oreiller. Bon, on ne tentera pas cela, de peur de lui baver dessus, mais c'est un excellent compagnon, qui tient bien dans les bras et offre une impression de tenir une grosse guimauve. C'est vraiment très très très très agréable comme sensation. Un objet dont on peut lire le prix de 2500 Yens hors taxes. Soit une grosse vingtaine d'euros. Dois-je vous rappeler que le prix d'une de ces grosses boîte rouge est de 29,99€ (hors frais de port) ? Ceci vous montre que ce que l'on croit chaque mois, est réel. À savoir que l'équipe de la NihonBox nous en propose plus que ce que l'on paye.

Et c'est sur cette révélation qu'il me faut conclure. Que dire ? Qu'il n'y a rien à redire. Que tout ce qui est proposé est beau, pratique, et de qualité. Que la friandise est sympathique, que la Tower Stand est très pratique, à un point que l'on se demande comment on a fait pour vivre sans (oui, j'abuse un peu, j'avoue). Seule ombre au tableau, l'absence de précision sur les objets "Made in Japan", à moins qu'il n'y en ait pas un seul, ce qui est encore plus dommageable pour le coup.

Du coup le "il n'y a rien à redire" est un peu pompeux et fallacieux. Mais vous aurez compris le sens de cette phrase. C'est que mois après mois, le plaisir de déballer cette grosse boîte rouge reste un plaisir incroyable. Vivement celle de Septembre 2020.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article