Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Les jeux PlayStation Plus de Septembre 2020

Les jeux PlayStation Plus de Septembre 2020

La rentrée s'effectue de fort belle manière chez Sony, puisque nous allons voir que Sony propose 2 bons jeux aux abonné.e.s de son service PlayStation Plus. Dès aujourd'hui vous pourrez donc vous essayez à deux types de combat.

Le bon vieux un contre un, à coup de tatane, de Ha-Do-Ken, et autres joyeusetés, vu que Sony propose "Street Fighter V" dans son PlayStation Plus. Après avoir révolutioné le genre avec "Street Fighter II", proposé une version ultime du jeu de baston 2D avec "Street Fighter III : 3rd strike", Capcom avait de nouveau redéfini le jeu de combat avec "Street Fighter IV". C'était en 2008, et la direction artistique avait autant choqué que surpris. Personnellement, je le trouvais magnifique. Au point d'en essayer la version 3DS. Bon, je n'arrivais pas à y jouer (ceci n'a pas changé), mais c'est juste pour dire que j'aime bien la saga.

"Street Fighter V" avait fait débat il me semble, le passage par des micro transaction pour obtenir un deck... comment on dit, un cast de départ on va dire, enfin bon, devoir payer pour avoir des personnages supplémentaires était décevant. Surtout quand, 1 ans plus tard sortira une version plus riche. Je dis 1 an au pif, mais il est vrai que la version nommée -Arcade Edition- était nettement plus intéressante. D'ailleurs je l'ai.

Bon, les Street Fighter sont des jeux techniques, et si vous affrontez une championne ou un champion, vous allez vite en être dégoûté.e.s. Mais l'univers est plaisant, puis ça reste un bon jeu, surtout si vous adhérez déjà au programme.

Le second jeu du mois, je l'ai aussi, mais sur la console concurrente. "PlayerUnknow's Battlegrounds" s'obtient certes peu cher actuellement, mais si vous avez toujours eu envie de l'essayer, ce sera l'occasion. Certes il ne détournera pas les fans absolus de "Fortnite", qui a vu Epic Games surfer sur la vague Battle Royale, initiée (et non pas créée) par celui que l'on nomme PUBG, mais il reste intéressant à pratiquer. Après, la gratuité du jeu va permettre de remplir les serveurs, c'est donc une excellente chose. Je ne vous fais pas l'affront de vous détailler ce qu'est un Battle Royale, jeu forcément en ligne, qui vous lâche sur une carte qui se rétrécie et sur laquelle il vous faudra survivre afin d'être la seule survivante, ou le seul survivant.

La sélection de ce mois est très belle, et j'avoue que si je n'avais pas déjà les deux jeux, et bien non, je ne me serais toujours pas abonné à ce service. Mais si vous l'avez déjà, essayez-les, ce sont d'excellents jeux bien que "Street Fighter V" soit délicat à appréhender.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article