Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Unity – La NihonBox de Juillet 2020

Unity – La NihonBox de Juillet 2020

Revoilà donc un rythme normal retrouvé pour la NihonBox. Bon, là vous ne le constatez pas, vu que j’étale mes chroniques, mais j’ai bien reçu la boîte rouge de Juillet 2020 aux environs du 24 Juillet, soit une date de réception classique. Cette NihonBox est placée sous le signe de l’unité, comme l’excellente chanson de Nuttea. Unity est ainsi le thème de ce mois, et nous allons voir ce que cette boîte renferme.

Unity – La NihonBox de Juillet 2020

Allez, évacuons d’entrée le cadeau fidélité trimestriel. Qui en plus est de saison. Il s’agit d’un toute petite cuillère, spécialisée dans la consommation de crème glacée. Elle est d’un joli noire, avec Son Goku dessus. Le genre de présent qui ne paye pas de mine et est pourtant très sympathique.

Unity – La NihonBox de Juillet 2020

Restons sur les petites choses, avec le Kingdom Hearts Can Badge Collection. Un badge obtenu au hasard parmi 13. Ici c’est… euh, pardon, je connais mal, mais il me semble que j’ai obtenu Riku. Bon, un jour je ferai la saga Kingdom Hearts, mais en attendu, c’est un objet sympa. Ah, j’oubliais, les visuels sont issus du jeu « Kingdom Hearts III ».

Unity – La NihonBox de Juillet 2020Unity – La NihonBox de Juillet 2020

Une fois de plus (comme pour le mois de Mai 2020), on ne nous précise pas quels sont les objets « Made in Japan » dans le fascicule. Du coup je ne peux pas certifier que le Soba Choko – Motifs Asanoha soit bien fait au Japon. Ce récipient permet de mettre du bouillon, de la soupe, ou de la sauce, afin d’y plonger les nouilles Soba avant de les manger. Un objet aussi bien décoratif qu’utile donc. Et assez grand en plus (comme une grosse tasse de café).

Unity – La NihonBox de Juillet 2020

L’été est souvent synonyme de pique-nique, même si en ce moment c’est délicat de se réunir en famille. Le sac isotherme The Promised Neverland tiendra vos aliments au frais avec un certain style. Sa contenance est plutôt faible je trouve, mais la Lunch Box City Hunter offerte le mois dernier rentre largement. L’équipe de la NihonBox parle même d’y mettre des mangas, ce qui fonctionne il est vrai. Un bel objet, utile aussi.

Unity – La NihonBox de Juillet 2020

Petite pause sucrerie donc. Les Karinto saveur Hyuganatsu se présentent comme des petites frites à déguster en apéritif. Sauf qu’elles sont très sucrées. Le Hyuganatsu est un agrume japonais jaune, de la dimension d’une mandarine et qui vient de la préfecture de Miyazaki. C’est dit indirectement, mais à priori, c’est Made in Japan. Cela a un goût de friture, et c’est normal, car elles sont trempées dans de l’huile de riz. Riz que l’on sent bien. Comme le côté trop sucré. Après, ça a un goût d’agrume, mais pas agressif (le sucre est nettement plus virulent). Sympa, mais à ne pas abuser.

Unity – La NihonBox de Juillet 2020Unity – La NihonBox de Juillet 2020

Au tour du gros morceau. La Figurine Evangelion Shin Gekijouban devait marquer la sortie du quatrième (et dernier) film dans les salles nippones de la saga Rebuild of Evangelion. Si la sortie du film est reportée, les produits dérivés sont tout de même sortis. Nous voilà donc face à une des 4 figurines possibles. Et ce sera donc la taciturne Rei que nous aurons (parmi l’EVA Unit-13, Kaworu ou Asuka). La figurine est imposante, grande et très longiligne.

Unity – La NihonBox de Juillet 2020Unity – La NihonBox de Juillet 2020

Le détail est plutôt bon, par contre les assemblages aux jambes et bras sont un peu, comment dire, disgracieux. En plus j’ai eu la figurine la plus triste et sombre, en rapport au passé de Rei. Il n’empêche que voir un produit Evangelion est une excellente chose, et même si il n’est pas parfait, il reste très joli. J’aime beaucoup.

Unity – La NihonBox de Juillet 2020
Unity – La NihonBox de Juillet 2020

Mais c’est qu’il me reste un article à voir. Le Hug Chara Collection – Demon Slayer est une figurine peluche petite et marrante. Sa particularité (alors que nous avons eu Tanjiro et non pas sa sœur Nezuko) est qu’elle peut s’accrocher en appuyant sur les jambes arrières du personnage. Agissants comme une pince, ces dernières écartent les bras, afin de la placer un peu n’importe où. C’est original, beau, agréable au toucher. Elle ne pince pas assez fort pour se faire mal, mais tout de même comme il faut pour qu’elle tienne. J’aime beaucoup.

Unity – La NihonBox de Juillet 2020

Comme nous avions eu une explication de ce qu’est « City Hunter » lors de la Nihon Box de Juin 2020, c’est au tour de « Evangelion » de se voir détaillé dans le fascicule. Et nous pouvons ainsi dire que cette boîte rouge est impeccable. Un cran au dessous du mois précédent, mais ceci est normal, tellement les licences me plaisaient en Juin 2020.

Unity – La NihonBox de Juillet 2020

On note de l’originalité, avec la « peluche pince », du beau et utile, du décoratif aussi. Comme d’habitude, déballer cette grosse boîte rouge reste un plaisir, qui redevient mensuel cette fois-ci. Je refais mon bougon en râlant contre les objets obtenus aléatoirement sur les gros articles. Ainsi si pour le badge ou la peluche, je n’y vois aucun problème, c’est une autre histoire pour la grande figurine du mois. Personnellement, ça va, je suis toujours tombé sur une figurine qui me plaisait, et j’avoue que même si cela en avait été une autre, j’aurais été content. Mais ça provoque tout de même une mini frustration.

 

Rien de bien méchant hein ? C’est juste histoire de trouver un petit défaut à cette box. Alors normalement, le rythme normal doit reprendre, et on se donne rendez-vous fin août 2020 pour la NihonBox du même mois ? Ou sinon plus tardivement, peu importe. En tout cas, c’était une fois de plus très plaisant.

 

@+

 

www.nihonbox.com

Unity – La NihonBox de Juillet 2020
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article