Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Les jeux PlayStation Plus de Juillet 2020

Les jeux PlayStation Plus de Juillet 2020

Le mois de Juillet 2020 marque un anniversaire. Celui du PlayStation Plus. Voilà 10 ans que ce service existe. Si en 2010, il n'était pas encore impératif pour jouer en ligne face à des adversaires, Sony préparait le terrain pour passer au payant. Pour faire passer la pilule, et que les joueuses et joueurs s'habituent à payer, la firme Japonaise offrait déjà des jeux. Poussant MicroSoft à emboîter le pas... 3 ans plus tard.

Le passage au payant se fit sans heurts, et joueuses et joueurs apprécièrent la qualité des jeux offerts. Longtemps il y eu un mélange impressionnant, entre la PlayStation 3, la PlayStation Vita, puis la PlayStation 4 à sa sortie en 2013. Depuis peu de temps, le programme est plus maigre, mais reste de qualité. Les membres du PlayStation Plus ont désormais l'habitude d'avoir 2 jeux par mois, uniquement sur PlayStation 4. Si on ignore encore ce qu'il en sera pour la PlayStation 5, Sony célèbre cet anniversaire peu commun avec 3 jeux offerts.

Allez, j'avoue, je connais 2 des 3 jeux, et je les adore. Ainsi, entre le 7 Juillet 2020 et le 3 Août 2020, vous pourrait obtenir "Erica". Un jeu entièrement en vidéo, ou FMV (pour Full Motion Vidéo), dans lequel vous suivrez Erica et son histoire fantastique, dans le sens peu commune. Le jeu se veut Thriller interactif, et devrait vous occuper un petit moment.

"Erica" est considéré (considérée ? ) comme le jeu bonus offert pour cette première décennie du programme. Ainsi, une autre héroïne vous attend. Et pas des moindre, puisqu'il s'agit de la nouvelle Lara Croft. Après un reboot magnifique, "Rise of the Tomb Raider" restait sur la même ligne, mais en un peu plus profond et moins "pressé". Le jeu s'était fait descendre car trop semblable à celui de 2013, ou plutôt la Definitive Edition.

Bon, oui, ça ressemble, mais quand on a adoré le premier reboot, c'est un grand plaisir de retrouver Lara, cette fois-ci dans le froid polaire. Ce sont les rares Tomb Raider que j'ai fini, et que j'ai adoré parcourir. De plus, c'est la version 20è anniversaire, avec tous les contenus supplémentaires. Des costumes, des Tombeaux, des armes en plus. Un passage dans le manoir Croft un peu court, mais très angoissant. Enfin bon, le jeu est certes disponible pas trop cher d'occasion, mais ça reste un joli cadeau. Que vous ayez fait le reboot ou non.

Le dernier jeu de ce mois est "NBA 2K20". LA simulation sportive à essayer une fois. Il est marrant de constater que la chronique de ce jeu paraîtra ce même mois de Juillet 2020 sur Ashou. Vous comprendrez ainsi en quoi j'aime ce jeu, et comment je l'ai obtenu pour une poignée d'euros il me semble. Sauf si vous détestez le sport (et le basket en particulier), vous ne pouvez pas échapper à la qualité incroyable de ce jeu, offrant une accessibilité qui m'aura fortement accroché. J'ai adoré y jouer et vous le conseille chaudement aussi.

Une belle sélection, comme Sony a l'habitude de nous offrir. Souhaitons un bon anniversaire à ce service, qui possède de belles années devant lui. Une fusion avec le PlayStation Now permettrait d'offrir une expérience totale aux utilisatrices et utilisateurs de la marque PlayStation. Un peu comme l'Ultimate GamePass de la concurrence. Peut-être pour la future PlayStation 5 ?

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article