Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Japan Spirit - La NihonBox de Mai 2020

Japan Spirit - La NihonBox de Mai 2020

Comme promis, la NihonBox ne tarde donc pas à revenir sur Ashou. D'ailleurs, celle de Juin 2020 arrivera à la fin Juillet 2020. Tandis que la France se retrouve en partie coincée chez elle, tandis que des Françaises et Français (et pas que…) s’évertuaient à faire tourner le pays normalement, et aussi à sauver un maximum de vies, le Japon tardait à confiner. L’équipe de la NihonBox continua de faire son travail, en faisant plus attention que d’habitude. Et donc la box d’Avril 2020 partit en temps et en heure. Mais arriva tardivement.

 

Peu importe, vu que l’important est qu’elle soit arrivée, et que toute l’équipe de la NihonBox prit correctement au sérieux cette épidémie afin d’assurer sa propre santé. Voilà donc « Japan Spirit », qui se compose d’objet encore plus proche de l’archipel que d’habitude.

Japan Spirit - La NihonBox de Mai 2020

Une fois n’est pas coutume, entamons la petite friandise offerte ce mois-ci. KitKat est une marque connue en Europe, appartenant au groupe Hexagonal Nestlé. Voici donc des KitKat Ball au Matcha. Un sachet assez conséquent qui permet bien de se rendre compte que la saveur Matcha (Thé Vert un peu puissant) est typiquement Japonaise, mais pas déplaisante.

 

Si vous connaissez les KitKat, les barres sectionnables, ici, c’est la même gaufrette, sauf qu’elle est petite, et prend la forme d’une boule enrobée de chocolat… au lait… Alors, le chocolat reste en bouche, une fois de plus je n’aime pas trop cette sensation de pâte qui reste en bouche. Par contre, la gaufrette au goût Matcha est super bonne. Elle atténue bien le côté peu sympa du chocolat au lait. Au final, ça se mange très bien, et j’avoue qu’avoir des gaufrettes simples (sans chocolat pas bon) au goût Matcha pourrait me plaire grandement (si on oublie l’aspect chimique de ce type de nourriture industrielle bien entendu).

Japan Spirit - La NihonBox de Mai 2020Japan Spirit - La NihonBox de Mai 2020

Une fois les mains pleines de chocolat, un chiffon bien pratique est proposé dans cette NihonBox…. Noooon, arrêtez, ce bout de tissu est un magnifique T-Shirt aux couleurs de « Naruto ». Punaise. J’ai manqué de peu de le salir. Que dire, le tissu est très épais (pas pratique en été, mais agréable en automne/printemps), et l’illustration est sublime. Cette sobriété des couleurs, oui, en fait c’est du blanc/noir/orange, la posture dynamique du héros de Konoha, tout rend ce T-Shirt beau et agréable à porter. Que l’on aime ou non l’œuvre de KISHIMOTO Masashi.

Japan Spirit - La NihonBox de Mai 2020Japan Spirit - La NihonBox de Mai 2020

En Avril, l’été était approchant. D’ailleurs, le mois d’Avril 2020 fût un des plus chaud enregistré par Météo France (source : je ne sais plus mais je pense que c’est peut-être ça, puis j’ai la flemme de chercher, en gros il a fait chaud). Du coup, le Uchiwa qui se pare d’une illustration de « Le voyage de Chihiro » aurait bien été pratique. Sorte d’éventail léger, le film des studios Ghibli voit même 2 illustrations sur cet Uchiwa. Sublime, mais son aspect fragile en fait plus un objet décoratif qu’utilisable au quotidien.

Japan Spirit - La NihonBox de Mai 2020

Niveau décoration, nous trouverons un Kingo Kamifûsen. Petit ballon en papier (ici en forme de poisson rouge, Kingo en Japonais), il faut souffler dedans pour lui faire prendre une autre dimension. On peut y jouer comme avec un ballon de baudruche, et il est composé de matériaux naturels. On évitera cependant d’y jouer avec, tant il semble fragile. C’est un très bel objet une fois de plus.

Japan Spirit - La NihonBox de Mai 2020

À priori, les posters venant de manga sont plébiscités par la communauté de la NihonBox. Ceci n’est absolument pas mon cas (j’ai assez de poster avec mes précommande de CD chez CdJapan), mais il me faut reconnaître que celui de « Bleach » est magnifique. KUBO Tite voit son œuvre offrir un joli visuel (quoique c’est plutôt l’anime du Studio Pierrot). Le poster est en plastique. Alors niveau impact carbone, ce n’est pas bon. Mais niveau solidité et possibilité de le déplacer, c’est top (en comparaison avec un poster en papier).

Japan Spirit - La NihonBox de Mai 2020

Faisant environ un format A5 (le double d’un A4), le poster est donc très beau. Je l’ai déjà dit, donc passons au Kozara Pokémon. C’est une mini assiette, qui agrémente fréquemment les tablées Japonaises. Ici, Pikachu et Goélise sont joliment représentés avec un motif traditionnel en forme de vague (Seigaiha). L’assiette est très petite, et sera aussi fonctionnelle que décorative.

 

Vous noterez que je n’ai pas parlé d’objet « Made in Japan ». J’ignore si il en a car ce n’est pas précisé dans le fascicule. Je pense que le Kingo Kamifûsen et le Kozara, sont fabriqués au Japon, mais je ne peux pas l’assurer car ce n’est pas écrit de façon explicite (ou en langue occidentale) pour que je l’assure.

 

Vous avez aussi noté qu’il reste un dernier article. Comme souvent, je termine par le gros morceau. Qui me plaît souvent. Et là, nous avons un mélange exceptionnel de ce que j’aime. Les Daruma sont des figurines, souvent en papier mâché, qui permettent de demander un coup de pouce à une divinité. Elles ont la particularité de se redresser systématiquement, peu importe la position de départ.

Japan Spirit - La NihonBox de Mai 2020

« Dragon Ball » est une œuvre majeure de la culture Japonaise. MIYAMOTO Akira a créé un monde qui perdure encore aujourd'hui. Ses mangas sont à découvrir et font partie des livres à avoir lu, même en 2020.

 

Les poketoro sont des peluches mignonnes, souvent empilables, qui se parent de couleurs voyantes et sont douces au toucher. Alors bon, la peluche Daruma Dragon Ball n’est quasiment pas de lien avec les poketoro, qu’ils soient petits ou grands (et dont la NihonBox nous en a déjà offert quelques uns), pourtant, au toucher, j’ai pensé à ces peluches.

 

Ici, nous avions la possibilité d’avoir Boo, toute rose, ou Son Goku. Il est dommage d’avoir un aspect aléatoire dans la NihonBox, ceci pouvant frustrer les adhérentes et adhérents à ce programme. Ainsi, j’aurais aimé le rose de Maijin Boo, mais en même temps, louper Son Goku et sa bouille énervée, cela aurait été dommage. La peluche est énorme (je trouve) et on apprécie la manipuler, car elle est toute douce. Un gros doudou quoi. Qui décorera à merveille vos étagères. C’est toujours plaisant d’avoir des peluches (grandes ou petites) je trouve.

 

Malgré les temps délicats, l’équipe de la NihonBox est arrivée à nous proposer une boîte rouge pleine de surprise. Avec des objets magnifiques, parfois utiles. On pourra reprocher la fragilité du Kamifûsen et du Uchiwa. Le côté bon mais pas sain des KitKat Ball, le fait qu’on ignore quels sont les objets « Made in Japan ». Bon, sur ce dernier point, c’est ma faute aussi. Je n’avais qu’à me renseigner, et, si cela se trouve, l’équipe de la NihonBox en a parlé sur son site ou ses réseaux sociaux.

 

Enfin bon, même si on peut faire quelques menus reproches à ce mois d’Avril 2020, la surprise reste totale, les objets sont beaux, de qualité, et même utiles pour certains. Bref, ce n’est pas une épidémie qui freinera la NihonBox et son équipe, du coup, vivement la chronique de celle de Juin 2020. J’adore toujours autant cette grosse boîte rouge.

 

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article