Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Spring Break – La NihonBox de Mars 2020

Spring Break – La NihonBox de Mars 2020

Comme promis revoilà déjà la NihonBox sur Ashou. Cette fois-ci il s’agira de faire une pause de printemps. Le thème « Spring Break » est, pour le coup, très bien choisi, vu qu’un virus vient de mettre en pause une grande partie de la population mondiale. Si, une fois de plus, le nombre d’objet est bas (6), ils sont d’une très très grande qualité. De plus, ils s’avèrent tous parfaits, tantôt utiles, tantôt magnifiques, parfois les deux.

Spring Break – La NihonBox de Mars 2020Spring Break – La NihonBox de Mars 2020

C’est ainsi que l’on découvre un capot en silicone d’un jaune pétard. En son sommet trône un Pikachu heureux d’avoir les fesses au chaud. En effet, ce Couvre Mug Pikachu se positionne sur vos tasse, afin d’en préserver la chaleur. Vous constaterez qu’il se pose à la perfection sur le mug « Hikaru no go » de la précédente box. Son effet « ventouse » surprend un peu, et explique pourquoi une languette est disposée à un endroit. Un objet beau, rigolo et utile. On commence fort, très fort.

Spring Break – La NihonBox de Mars 2020

Restons dans le beau et utile avec le Porte-Mines « Mon voisin Totoro ». Je crois que la photo parle d’elle-même. C’est à tomber. Ici il a des mines de 0,5mm, mais on pourra le recharger à volonté en 0,8mm, sans problème (quoique ceci reste à démontrer). Cet objet est, je n’ai pas les mots. C’est souvent le cas avec les objets de la licence du film de MIYAZAKI Hayao.

 

Le film du studio Ghibli est fréquemment présent dans la NihonBox, mais les articles de celui-ci sont rarement aussi utiles au quotidien. Je l’adore déjà. Il tient parfaitement en main et est de grande qualité. On sent le « Made in Japan ». De marque Zebra, il possède un système nommé « DelGuard » qui permet de palier au défaut de ce que l’on nomme « critérium » en France, à savoir la casse de la mine. C’est parfait (mais je l’ai déjà dit).

Spring Break – La NihonBox de Mars 2020Spring Break – La NihonBox de Mars 2020

Marrant, j’ai récemment décidé de faire l’intégrale de « Akira », et voilà la licence de ÔTOMO Katsuhiro dans la NihonBox. Si on connaît Kaneda et sa moto, j’avoue que je ne me souviens plus du nom du personnage que j’ai obtenu. Pourtant, la mini figurine est d’une qualité magnifique. C’est une fois de plus superbe. Elle fait partie d’une collection Figurine Akira Vol.1, j’ignore si c’est au hasard parmi les 4 possibles sur le fascicule, mais celle que j’ai eu est excellente.

Spring Break – La NihonBox de Mars 2020

Et non, je ne vais pas enchaîner par la grosse figurine, je la garde pour la fin, mais revenons à un objet « Made in Japan ». Le bol à riz motifs sakura est pfioulalalala. Je me répète, mais c’est magnifique. Les motifs roses, l’aspect granuleux, son poids qui démontre la qualité du produit, tout y est parfait. J’avoue qu’il semble délicat de s’en servir comme récipient à riz (surtout que personnellement je ne sais pas le cuire comme en Asie), il fera tout de même un superbe élément décoratif.

Spring Break – La NihonBox de Mars 2020

Comme toujours dans la NihonBox, nous trouvons un article comestible. Ici ce sont deux sachets contenant 1 Dorayaki chacun. Ce sont 2 minis Pancakes assemblés et fourrés à la pâte de haricot rouge (ou anko). C’est sucré, ça ressemble aux Pancakes industriels de chez Pasquier, avec une pâte sucrée à l’intérieur. Oui, je sais, je suis embêtant en terme de goût, et ça se mange. Surtout que nous ne sommes pas trop habitué.e.s au anko, mais l’aspect gâteau chimique me rebute un peu. Heureusement il n’y en a pas trop.

Spring Break – La NihonBox de Mars 2020

Mais venons en à la Figurine YuruCamp – Nadeshiko. Dans le manga « YuruCamp » (édité chez Nobi Nobi ! en France), Nadeshiko, l’héroïne, aime faire du camping. Cette figurine s’apprête, selon le fascicule offert avec la NihonBox, à faire une pause printanière dans l’un des nombreux campings avec vue sur le Mont Fuji. D’où sa tenue plutôt hivernale.

Spring Break – La NihonBox de Mars 2020

Elle est, et cela aurait pu être le thème de cette NihonBox de mars 2020, d’une immense qualité. L’effet de la doudoune. Les cheveux, l’écharpe, le visage exprimant un sourire radieux, tout y est d’un détail, c’est magnifique. Peut-être pourra-t-on trouver la figurine un peu petite (20 centimètre hors tout), mais ses couleurs vives la rendre parfaitement visible dans une collection.

Spring Break – La NihonBox de Mars 2020

Le fascicule nous détaille un peu plus l’histoire du manga/anime « FuruCamp », qui a l’air marrant. On constate que ce mois de Mars 2020 est surtout consacré au printemps, logique. Entre le retour du camping, des petites douceurs et la floraison des cerisiers (Sakura en japonais), le thème est bien exploité. Même si cette box aurait pu se nommer « Le printemps parfait » tant tous les objets y sont magnifiques. Utiles au quotidien ou beaux pour décorer, ceci est une des plus belle NihonBox que j’ai pu recevoir. Vivement celle d’Avril 2020, qui n’arrivera pas avant Mai au regard de la situation actuelle. L’important est qu’elle arrive et qu’elle soit d’aussi belle qualité.

 

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article