Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Les jeux PlayStation Plus - Mars 2020

Les jeux PlayStation Plus - Mars 2020

En ce 3 Mars 2020, les membres du PlayStation Plus peuvent donc télécharger deux nouveaux jeux. Et si l'un d'entre eux me laisse perplexe, il faut reconnaître que comme chaque mois avec Sony, il y a une "tête d'affiche" qui justifie à elle seule l'abonnement demandé.

Tout comme MicroSoft, Sony veut surfer sur le succès surprise de "Sonic : Le film" au cinéma. Voilà donc "Sonic Forces". Il semble pas terrible, carrément moins bon que le "Sonic Generations" offert en cette fin de mois chez la concurrence. Pourtant il en reprend le gameplay mélangeant les phases en vue de coté et la 3D. Bon, après il fallait un jeu moyen pour compenser la claque de celui qui suit.

Je ne m'attarde pas trop sur "Sonic Forces" car je le connais peu, et je n'ai pas trop aimé "Sonic Generations", mais par contre, le jeu phare de ce mois-ci est indéniablement "Shadow of the Colossus". Dans sa version "remasterisée" j'espère. Une aventure incroyable, sublime, durant laquelle vous allez forcément ressentir une impression enivrante lors des déplacement dans ce monde immense. Mais le plus intéressant reste cette empathie que vous ne manquerez pas d'avoir pour vos ennemis. Des Géants faisant offices de niveau, d'ennemis et de boss. Vous vous devez de faire ce jeu. Il justifie à lui seul l'investissement au PlayStation Plus.

Oui, ceci ne me fera pas m'y abonner pour autant, sachant que j'ai déjà le jeu (qu'il me faudra faire un jour ou l'autre). Mais avoir un jeu de cette qualité est agréable. On regrette que MicroSoft se contente d'offrir des jeux sympas, mais pas exceptionnels. Ou, du moins, que cela arrive trop rarement. Certes, il y a deux fois plus de jeux chez le constructeur étasunien, certes on peut ne plus être abonné.e.s et pouvoir encore y jouer, mais Sony sait y faire en offrant un gros jeu par mois. Dommage, ce mois-ci, le second jeu n'est pas terrible. En attendant, les 2 programmes continuent de se valoir je pense.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article