Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Dragon Ball Perfect édition tomes 29 & 30

Dragon Ball Perfect édition tomes 29 & 30

Alors que le tome 28 de cette "Perfect Edition" du manga de TORIYAMA Akira aurait pu être une superbe fin, nous voilà reparti.e.s pour un nouvel arc, le final, qui va introduire Maijin Boo. Si le superbe évènement du tome précédent était excellent, on sent en début du tome 29, une redite assez pénible. Ceci est dû au rythme lent, et le fait que la Terre ne connut pas grand danger depuis 7 ans et l'affrontement contre Cell.

On retrouve ainsi un Son Gohan adolescent, qui va aller au lycée, mais lutte aussi contre le crime à ses temps perdus. Il va y rencontrer Videl, jeune fille forte qui est la progéniture de Satan. Ce dernier a vu toute la gloire de la victoire de Son Goku et ses amis lui revenir. Alors qu'en fait il n'y fût pour rien. Passons.

Le début de ce nouvel arc est assez lent, voir ennuyeux. La faute a un quotidien peu excitant. Il faudra le retour du Tenkaichi Budokai pour relancer l'intérêt. Surtout que Son Goku va profiter de sa journée spéciale pour revenir pendant 24 heures. Ainsi la clique sera à nouveau au complet, et fort heureusement.

Car si le tome 29 est au final assez mou, même si on y découvre de façon tranquille ce que deviennent les personnages, et aussi Son Goten, le second fils de Son Goku, c'est le tome 30 qui relance l'intérêt d'une franchise que l'on croyait perdue. En effet, derrière le Tenkaichi Budokai, un nouvel ennemi apparaît. En la personne de Dabra, dirigé par Babidi. Tout cela pour faire renaître un monstre surpuissant en la personne de Maijin Boo. Dont on n'apercevra que l'œuf dans le tome 30.

Je me souviens encore de la sortie du tome 42 (dans sa version normale) en 1996 ou 1997. Des élèves de mon collège l'avaient acheté, mais je ne m'intéressais pas aux mangas à cette période. Je me souviens de Maijin Boo, gros bonhomme rose sur une des couverture. Et je suis heureux de pouvoir enfin lire cette arc qui marquera la fin de "Dragon Ball". Bon, depuis "Dragon Ball Super" est apparu, mais ceci est une autre histoire.

Il n'y a toujours rien à redire sur le dessin. Par contre il y a de l'action, mais elle reste mesurée pour le moment. On retrouve nos personnages préférés avec un plaisir non simulé. Seul Tortue Géniale, mince, j'ai paumé son vrai nom, bref, seul lui manque à l'appel. Je me demande comment en 4 tomes qui restent, l'auteur va clore cette saga culte. Le coup des paliers, du futur affrontement face à Dabra, mais aussi les fusions, ou j'ignore comment on dit, pour le moment on est en attente de ça.

On devine que la grosse action surpuissante arrive là, dès le tome 31. Et cette affrontement entre Son Gohan et Dabra. Mais en parallèle, il y Goten, Trunks et C-18 au Budokai Tenkaichi. Bref, l'action va se lancer, pour notre plus grand bonheur.

Si le tome 29 débute lentement, la fin du trentième tome de cette version annonce des combats épiques à venir. L'humour est un peu plus présent dans les moments calmes, ce qui n'est pas mal du tout. Même si l'histoire entre Gohan et Videl est un peu lourde. Le tout reste agréable à parcourir, et on se retrouve avec une seule hâte, lire la suite, vite. C'est toujours aussi bon malgré un rythme lent, toujours aussi beau. C'est parfait. Une démonstration de ce qu'est un Shônen Nekketsu quoi. Ce n'est pas pour rien que les codes de ce genre furent créés par TORIYAMA. Une série à lire et aussi à posséder, si possible dans cette Perfect Edition qui porte bien son nom. J'adore.

@+

Dragon Ball Perfect édition tomes 29 & 30Dragon Ball Perfect édition tomes 29 & 30
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article