Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

MicroMachine -World Series-

MicroMachine -World Series-

Alors là, me voilà bien embêté. C'était de façon enthousiaste que j'avais appris la sortie d'un nouveau MicroMachines à l'ancienne sur les consoles modernes. C'était pour l'été 2017, et je n'avais pas eu le temps d'y jouer plus que cela. Plus jeune, je jouais pas mal avec ces mini petites voitures, ou petits engins, c'était drôle, mais il fallait faire attention de ne pas les avaler. "MicroMachines V3" sur PlayStation n'était pas foufou, et pourtant il offrait de jolies sensations, un jeu à 4 et des environnements rigolos. Bon, aujourd'hui ça a vieilli, mais c'était pas trop mal. Alors bon, avoir le même jeu, en HD et jouable en ligne, ça peut le faire. Regardons donc une petite vidéo.

Vidéo de Koch Media France.

Euh, donc, voilà. Comment sortir un article après ce qu'il m'est arrivé. Au moment de jouer, je n'ai rien pigé aux menus. Bon, je suis peut-être con aussi. Mais impossible de lancer une partie "Match IA" ou "Match Public" alors qu'il est indiqué "joue en solo ou en groupe contre l'IA/d'autres joueurs". Seulement, sur la superbe console de Sony, un abonnement PS+ est impératif pour lancer ces modes de jeu. Genre je ne peux même pas faire un match seul contre l'IA ????????

Là j'avoue que l'incompréhension est totale, et que l'envie d'y jouer devint proche du néant. Résultat, si vous attendez de moi des points positifs sur ce jeu, sachez que celui-ci débuta mal, très mal, avec cet impératif. Je n'ai pas cédé pour autant au PS+, du coup, direction le mode de "Jeu Local". Un peu comme un Bomberman vous pouvez donc tout choisir, et niveau mode de jeu, il y en a quelques uns.

MicroMachine -World Series-MicroMachine -World Series-
MicroMachine -World Series-MicroMachine -World Series-

Oui, je change déjà de paragraphe, sinon je vais vite me retrouver avec rien à dire. Course classique, à élimination, ou sorte de Battle Royale. En terme de jeu de course rigolo avec plein de personnages, d'engins et de fun, rien n'égale un Mario Kart. Et ici, la maniabilité si particulière des jeux MicroMachines. Vue de dessus, et pour aller sur la droite de votre véhicule, qu'il soit face à vous ou de l'autre coté, il faut aller à droite. Un peu comme les premiers "Resident Evil". Bon, encore ça, ça passe. Mais la caméra beaucoup trop proche, ça, ça ne passe pas.

Pourtant les environnements sont rigolos, rouler dans du lait, affronter des céréales rondes, se servir d'une carte à jouer comme d'un tremplin. Les circuits sont marrants, pas si moches, pas beaux non plus et les véhicules sont un peu délirants. On pourra obtenir des options pour ralentir nos adversaires, mais pas ultra utiles je trouve.

Non, le gros défaut du jeu, ce sont les tracés débiles. Surtout en jouant en mode élimination, vous loupez un virage, bah dans le cul Lulu. Et comme on n'arrive pas à deviner le circuit, on se retrouve parfois comme des con.ne.s à louper un virage à 90° parce que nous prenions trop de vitesse. Ceci est frustrant, surtout quand l'IA ne se loupe pas. En multijoueur ça peut être rigolo, mais là, seul.e, c'est chiant.

MicroMachine -World Series-MicroMachine -World Series-
MicroMachine -World Series-MicroMachine -World Series-

Je n'ai même pas envie de parler du mode bataille. Pourtant ici pas de virage. Mais le côté brouillon, caméra merdique, tout ceci rend ce mode énervant et loin d'être fun. Alors attention, le jeu est peut-être rigolo à plusieurs joueuses/rs, surtout en mode local, mais en toute sincérité "Sonic all stars Transformed" sur la précédente génération, pourtant exigeant, est plus marrant à jouer. Et plus joli. Au final c'est une tentative de reboot loupée, oubliant le principal, à savoir que ça doit être fun, marrant, pas énervant, stressant ou frustrant. Je sais, je n'ai pas joué des masses au jeu, mais le peu m'a gonflé comme une baudruche, je ne vous raconte pas. Cet avis est complétement subjectif, mais si vous cherchez un jeu de course déluré, soit vous jouez à "Mario Kart 8", "Mario Kart 7", "Diddy's Kong Racing" (DS ou Nintendo 64) voire le très bon "Crash Team Racing" sur PlayStation. "Fast Racing Neo" est plus fun que ce "MicroMachines -World Series-", c'est dire le niveau. J'en suis à un point où même si le jeu est proposé gratuitement sur Gold ou PS+, bah évitez-le, non, franchement. Et surtout, surtout, ne l'offrez pas à des enfants, sauf si vous voulez les dégouter des jeux vidéo ou que vous ne les aimez pas. Je n'ai pas aimé du tout du tout. À éviter.

@+

MicroMachine -World Series-MicroMachine -World Series-
MicroMachine -World Series-MicroMachine -World Series-
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article