Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

One Piece 07 : Épisodes 79 à 91

Box 7 chez Kana.

Box 7 chez Kana.

Croyez le ou non, mais tout se goupille parfaitement avec les boxes de l'anime "One Piece". Oui, nous avions découvert les futurs adversaires de Luffy et sa bande, mais sinon tout se terminait pile en fin de DVD ou de box. Ainsi, le gros morceau du passage sur l'île hivernale de Drum est révélé par la couverture de ce septième boîtier (de l'ancienne édition chez Kana Vidéo).

Si la façon de fonder un équipage digne de ce nom m'avait ravi lors des premiers épisodes, reconnaissons que depuis l'arrivée sur Grand Line, les histoires sont jolies mais encore loin de l'intensité de l'affrontement face à Arlong. Bon, un certain Crocodile s'annonce comme l'immense morceau à affronter, mais on l'a juste vu rapidement.

C'est alors que Nami est gravement malade que l'équipage du Vogue Merry part chercher un médecin. Chanceux comme ils sont, ils vont bien tomber sur l'île spécialisée dans la médecine.... pas faux. Seulement, il y a longtemps, un tyran du nom de Wapol a fait main basse sur les connaissances médicales, fondant les "Toubibs Twenty" et condamnant à l'exile les autres médecins.

Durant ces 13 épisodes, nous apprendrons l'histoire particulière de l'île de Drum. La doctorine Kureha et sa belle jeunesse, mais aussi le Dr Hiruruk, qui avait adopté un renne au nez bleu ayant avalé le fruit humain du démon. Tony Tony Chopper est la principale attraction de ce passage. On le découvre tôt en fait, mais sans connaître son secret, ni même son apparence mignonne. Son histoire est émouvante, avec le rejet des siens car il a un nez bleu, puis sa transformation à cause du fruit du démon et son rejet des humains car un animal mi-homme mi-renne ne peut être considéré que comme un monstre par les humains.

En plus du formidable message que ça porte, rejeter les autres car ils sont différents est con, on en profitera pour voir pas mal de chose concernant l'équipage du Vogue Merry. Sanji toujours aussi lourd avec les femmes, mais faisant preuve d'une abnégation incroyable lors de l'affrontement face aux lapins vénères. Luffy, le plus spectaculaire, qui malgré le gel, la fatigue, arrivera à gravir la montagne avec Nami et Sanji sur le dos. Finissant en sang, mais accomplissant sa tâche.

Pour Usopp et Vivi, c'est plus tranquille. Si la princesse d'Alabasta, dont Luffy a promis de sauver son royaume, ne fait partie de cet équipage qu'un temps, elle se fera engueuler par Sanji je crois, concernant le fait qu'elle s'inquiète pour trop de chose, trop de monde, et qu'elle ferait mieux de faire confiance aux autres. Elle semble découvrir les capacités hors norme de Luffy et sa bande, et au bout d'un moment ça devient un peu lourd.

Reste donc Zoro, qui, on ignore pourquoi, va vouloir tester ses capacités physiques, partant torse nu dans la neige. Il montrera tout de même qu'il est capable de se battre pour un manteau bien chaud, mais se fera défoncer la tronche par Kureha pourtant.

En vérité, en terme de batailles épiques, on repassera. Non pas que Wapol et sa bande ne soit pas dangereux, mais une fois de plus, ils sont plus ridicules qu'autre chose. On a beau les voir puissants, on sent que Luffy et ses amis arriveront à s'en sortir. C'est plutôt l'occasion de voir les capacités hallucinantes de Tony Tony Chopper. Ses nombreuses transformations, son histoire, et surtout son caractère assez marrant. Il est à la fois gentil, bienveillant, mais veut faire le dur. Il sera surpris du fait que Luffy veut être son ami, malgré son aspect qu'il juge monstrueux. Au contraire, ceci plaît immédiatement au chapeau de paille, qui veut à tous prix l'enrôler, tout ceci en ignorant que Chopper est un très bon médecin.

Bon, on verra à quel prix le renne est devenu un médecin, le coup de la tête de mort, je ne m'en remets pas j'avoue. Mais sinon c'est plutôt drôle. Entre Luffy qui met dix plombes à piger que sur une île hivernale, ça caille, la découverte de ce qui est mon personnage préféré de l'univers créé par ODA Eiichiro, et pleins de trucs qui rendent ces treize épisodes plus que sympathiques. Ils passent trop rapidement même. Pourtant, quand Luffy aide un jeune lapin vénère à sauver sa mère, et que ces boules de poils aux dents acérés viennent prêter main forte au chapeau de paille, bah là, c'est un moment fort en émotion comme "One Piece" en propose souvent. Ce sera aussi le cas devant l'abnégation de Tony pour obtenir le remède, quitte à affronter son ancienne famille, et à prendre cher, très cher.

En toute fin de box, on aura droit à un petit résumé bienvenu sur Baroque Works et ce qui attend Luffy et ses amis. On verra Tony tout excité de partir à l'aventure et de découvrir les conneries que son capitaine fait, comme de se faire embarquer dans le bec d'un rapace géant, ce qui affole le renne alors que les autres membres ne bougent pas. Cela fait du bien de redécouvrir le quotidien du Vogue Merry avec des yeux nouveaux, ça apporte un humour pas déplaisant du tout. On sent que cette fois-ci, c'est la bonne, Alabasta et l'affrontement face à Baroque Works et leur chef, Crocodile approche, et ceci est enthousiasmant.

Il est assez incroyable qu'après plus de 90 épisodes, l'anime arrive encore à offrir de tels moments d'émotions, entre Tony Tony Chopper et son passé, mais aussi Luffy et les lapins, argh, c'est sublime. Bon, en terme de combat, ce n'est toujours pas ça, la faute à des adversaires ridicules, que l'on ne sent jamais dangereux. Arriver à retrouver la découverte d'un nouveau personnage est sublime. Si pour Nico ou Francky ce ne sera pas aussi drôle (il faudra attendre le musicien dont j'ai paumé le nom pour avoir un personnage comique en plus), pour Tony on se marre. Le renne est immédiatement attachant, et comme Luffy, on a envie de le voir plus, de l'aimer, purée, je veux une peluche Tony Tony Chopper maintenant. Un événement brillamment mis en image ici, un régal à regarder. J'adore vraiment cet anime, les personnages sont tous attachants. Ici l'histoire est passionnante, à découvrir au plus tôt donc.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article