Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Coming Soon (Maybe) 14-04-2018

Du DVD et du CD.

Du DVD et du CD.

Alors, dans ce Coming Soon (Maybe), ce ne sont pas moins de 2 commandes reçues du Japon, celle de Mars et celle d'Avril. Environ une dizaine de jours les séparent, du coup, je les groupe ici.

Oui, pas mal de "miwa" dans le lot, rien de moins que ses trois premiers albums, excusez du peu. "guitarissimo", "guitarium" et "Delight", dans l'ordre chronologique. Si la jeune Japonaise est parfois considérée comme une "sous-YUI", une "petite-YUI", ou, pour les plus méchant.e.s une "YUI du pauvre", j'aime sa pop suave, et parfois même pêchue qu'elle propose. Sa voix peut aussi retranscrire une certaine émotion, et c'est son dernier titre "We are the light" (dans aucun de ces albums) qui m'a fait franchir le pas, après tout si j'aime bien, pourquoi ne pas acheter ses albums ?

Je remonte le temps avec "Frederic", ayant acheté son premier full album, je me décide d'entendre un peu ce que proposait ce groupe avant. Ainsi me voilà avec "TOGENKYO" et "Uchu ni Muchu" des EP que j'espère sympathiques.

Bon, on ne va pas se mentir, j'avoue parfois avoir un peu honte d'écouter des idols, hors c'est débile d'avoir honte de ça, disons que j'ai toujours peur qu'on me prenne pour un pervers, un pédophile, ou je ne sais quoi d'autre. Oui, je suis con de penser ça, j'avoue, mais je vous confesse que si demain une personne inconnue me demande ce que j'écoute en musique Japonaise, je ne répondrai jamais spontanément "Kikkawa You" ou les "Up up girls (kari)". Et si j'ai quelque peu de mal avec les AKB48 ou leurs concurrentes Morning Musume (peu importe l'année qui suit le nom du groupe), il existe des groupes intéressants, proposant une musique pêchue, pas prise de tête, avec parfois de bonnes idées. C'est le cas des "PASSPO", ayant pour thème l'aviation, et qui dans leur dernier album nous offre un voyage... mais dans une salle obscure. "Cinema Trip" porte bien son nom, et le cinéma sert donc de thème au sixième album de ce groupe. Pourquoi débuter par la fin ? Car les 5 autres sont très difficiles à trouver sur CdJapan. Si j'arrive à comprendre pour "TAKE OFF", premier et unique album indé du groupe, c'est dommage pour le reste. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai plus d'une corde à mon arc (ce qui ne veut rien dire) et j'arriverai à avoir l'intégrale de leur discographie.

On reste au niveau des idols, avec les "Nogizaka 46" et le single "Nandome no Aozora ka ?", une de mes dernières découverte musicale sur la défunte chaîne Nolife. Le clip est marrant en plus, et je trouve la mélodie agréable, me rappelant la période insouciante du début des AKB48. J'aime bien.

Bah, encore des idols ? Vi, mais celles ci sont bien connues sur Ashou, les "Up up girls (Kari)" sont parmi mes préférées, et devant la grosse difficulté que j'ai d'obtenir des live de Kikkawa You, bah je me reporte sur ce groupe. Bon, après le "1st live", le "2nd live", il se trouve que le "3rd live" n'est plus disponible (on notera l'originalité dans les titres des live), me voilà donc avec le "1st Live House", de 2013. Bon, je me moque des titres des DVD live, mais je les raccourcis aussi, donc c'est un peu de ma faute. Hâte de voir ça, car si c'est un peu onéreux (5700 yens soit une cinquantaine d'€uros), ça reste complet, 2 DVD et pas moins de 320 minutes de programme (pas que de live, rassurez-vous), ce qui est plaisant.

Voilà, gros programme en prévision donc.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article