Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

RunBow

L'écran titre

L'écran titre

Toujours dans l'optique de parler de jeux WiiU que je désire évacuer, voyons voir Runbow, sorti en 2015. Comment j'en suis venu à posséder ce jeu ? Tout simplement il était présent dans un Humble Bundle spécial Nintendo, avec des codes pour jeux WiiU et 3DS, pour une dizaine d'€uros. Je pourrai vous expliquer ce qu'est le Humble Bundle, ça me permettrai de sortir une chronique un peu longue, allez, c'est tout simplement des jeux que l'on débloque en fonction de son budget, et dont les bénéfices sont reversés à une association, je ne sais plus laquelle, mais le plus important est que pour 15$ je crois, on pouvait avoir pléthore de jeux, et j'en ai donc profité. Mwarf, un résumé bien merdique de ce qu'est le Humble Bundle, enfin bon, je ne sais pas comment dire, renseignez-vous par vous même, flûte de zut quoi. Donc voilà pourquoi j'ai obtenu ce jeu. Développé par 13AM Games, et euh, voilà. Allez, trailer.

Vidéo de IGN.

Ceci est un jeu jouable à plusieurs, de plateforme, le principe, la couleur de fond ne cesse de changer, faisant apparaître (ou disparaître) des plateformes. Le but du jeu étant de rejoindre l'autre bout du niveau le plus vite rapidement possible. Voilà. Il y aura des adversaires que l'on pourra éclater à coup de poings, on a droit à un double saut, et il s'agira surtout de courir vite en évitant les obstacles ou de louper une plateforme.

Ceci nécessite un certains sens du rythme, la couleur suivante faisant une petite apparition avant d'envahir le fond. On notera une esthétique simpliste mais fortement identitaire. Mwahaha, ça ne veut rien dire, j'ai voulu vous expliquer qu'on reconnaissait le jeu facilement grâce au design des personnages et des niveaux, mais je me suis foiré. Il subsiste plusieurs mode de jeu, je n'ai pas tout exploré, en fait j'y ai très peu joué. Oui. Car si les niveaux sont courts, la difficulté augmente rapidement, et de plus je n'ai pas envie de jouer à ce genre de jeu sur WiiU (même que sur le GamePad). Genre je n'y joue déjà pas sur téléphone portable, alors pourquoi perdrai-je du temps ici, surtout que sur WiiU, tu es chez toi, donc qu'est ce qui t'empêches de lancer Breath of the wild ? Sérieux. Voilà, j'ai juste voulu l'essayer, pour voir, et je n'aime pas trop.

Non pas que la jouabilité soit déplaisante, non pas que ce ne soit pas fluide ou que les musiques soient énervantes, non, mais si le jeu possède un certain attrait à plusieurs, il faut tout de même avoir un minimum de dextérité pour s'y amuser, donc côté convivialité on repassera (ouaip, ma chemise SVP... putain de blague de merde). C'est en effet un jeu exigeant, et personnellement je lui préfère un New Super Mario Bros (Wii ou WiiU), mais je pense que pour une soirée, ça peut le faire, si les invités sont des joueurs, sinon c'est râpé (comme le Gruyère, on continue les blagues de merde).

J'ai tout de même essayé Bowhemoth, je sais pas, le côté Gojira mignon, on plonge dans la gueule du streum et on avance dans son corps, mais avec un rythme et des sauts à contrôler parfaitement. En plus le jeu se fout de ta gueule quand tu meurs, à un moment il m'a dit que j'étais un Casual, c'est pas très gentil même si ce n'est pas totalement faux.

Les options, et début de niveau.Les options, et début de niveau.
Les options, et début de niveau.Les options, et début de niveau.

Les options, et début de niveau.

Ne cherchez pas, je n'ai pas grand chose à dire sur ce jeu. J'ignore son prix, mais ce que je sais c'est qu'il ne me convient pas, je préfère le challenge d'un Super Meat Boy, plutôt que de perdre du temps ici. Sur console ou téléphone portable(s) ça doit le faire cependant. Pour une soirée entre amis (du même niveau) aussi. Le concept de changement de level design en fonction de la couleur de fond est bien pensée, mais bon, moi ça ne m'emballe pas. C'est pourtant joli, dynamique, rigolo, mais ne me convenant pas, ce qui explique pourquoi j'expédie cette chronique. Si vous kiffez la plateforme multijoueur retorse, essayez le, voire prenez le, il vous conviendra, moi je n'ai pas accroché.

@+

C'est très coloré.C'est très coloré.
C'est très coloré.C'est très coloré.

C'est très coloré.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article