Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Light Years - Kylie Minogue

Le CD.

Le CD.

J'ai une certaine tendance à remonter le temps dites moi, ainsi après avoir fait Fever, on remonte un peu l'horloge, année 2000, la jeune australienne que l'on avait vu vite fait à la fin des années 80 frappe un coup supplémentaire, vu que Light years, à défaut de lui permettre de se faire connaître aux USA (Can't get you out of my head le lui permettra un an plus tard), cet album rappelle à la vieille Europe que quand même, elle fait de la bonne musique pop. Oui, bon, c'est con ce que je dis car ses albums marchaient plus ou moins bien déjà, mais pour ma part, c'est à l'aide d'un joli mignon petit short couleur or que j'ai découvert Kylie Minogue.

Spinning Arounde débute l'album d'ailleurs, je sais, c'est du piou piou, c'est simpliste, par moment gore dans les paroles, "je sais que tu me sens".... oki, mais ça fonctionne. Si la chanson n'est pas exceptionnelle, le clip, bah, oui, il fait baver quoi. C'est bizarre pour moi de dire que j'aime bien cette chanson sans la surkiffer pour autant, on verra sur la fin que par contre y'a un putain de titre sa mémé qui mérite à lui seul l'achat de l'album, mais avant il faudra s'écouter une pop mielleuse mais pas moche du tout. Spinning around, malgré son côté entêtant, n'arrive pas à rejoindre mon lecteur numérique, c'est un bon titre, mais sans plus. Petite vidéo.

Vidéo de Kylie Minogue.

On a night like this continue à chercher à faire band... à plaire aux hommes, petite intro sympa en français, on verra d'ailleurs que la miss aime bien mettre des mots, voire des paroles, dans notre langue. J'espère que vous n'avez pas rangé vos bit... euh non, mais on regarde le joli clip. Une balade sympa, mais pareil, je ne trouve pas le titre exceptionnel, ça s'écoute, et pour le coup ça me fait penser un peu aux idols tient. Mais regardons le clip, je ne voudrais pas que l'on vous surprenne avec bidule à la main.

Vidéo de Kylie Minogue.

So now goodbye sonne plus comme année 80-90, il pourrait être sur un de ses précédents albums que ça ne choquerait pas, une chanson plaisante, mais avec ce boum boum boum tout pourri du début des années 2000, dommage. Voilà Disco Down, là aussi il y a du boum boum, mais pour le coup ça fonctionne bien, même les piou piou ne me gênent pas, un titre qui s'écoute, ne choque pas, avec un refrain correcte, j'aime moyennement. Tout comme Loveboat, en plus de faire penser à la série rigolote des années 80-90 (par son titre), on entend de ci de là des phrases en français, ça fait bizarre, mais ça ne rend pas le titre excellent pour autant, marrant mais sans plus, on passe vite. Koocachoo est plus cool par contre, un peu plus lent, la basse ultra présente, pas de boum boum ni de piou piou, encore une histoire d'amour, mais j'aime bien cette chanson, avec son refrain enjoué, et même si je ne sais pas ce que veux dire Koocachoo (je doute que ce soit coucou le cachou), il aura fallu attendre la piste sept pour tomber sur un excellent titre. Your disco needs you est d'une puissance, exceptionnel, j'adore ce titre, j'aime l'idée de kicker des ass, chuis mal poli je sais, puis il y a ce couplet en français, comme quoi la disco a besoin de vous, ne laissez pas tomber votre nation tout ça, en gros ça ne veut rien dire mais c'est rigolo. Le refrain avec ses chants masculins est très efficace, et que dire de ce "let's dance through all of this" et des paroles qui suivent, que je connais presque par cœur, puis le mmmmh mmmh mmmh mmmhhh qui suit, que l'on yaourtera sans vergogne, putain, j'adore cette chanson c'est indécent. Allez, je ne résiste pas de vous montrer une version live tellement c'est trop du ballon cette chanson.

Vidéo de Kylie Minogue.

Please stay se la joue Rrrrouliau Igléziasse, avec sa guitare sèche, pourtant le refrain est efficace, encore une question d'amour, mais une belle chanson, simple et qui s'écoute bien. Bien sûr que je regrette ce petit boum boum en fond, pour faire ambiance boîte de nuit, le titre aurait tellement été meilleur en acoustique pur, mais on ne peut pas tout avoir. Bittersweet goodbye est une superbe balade, le genre de truc capable de te faire chouiner si tu es un peu fatigué. Oui, encore une question d'amour, il y a même une luciole dedans (décidément), la compo est simpliste, pas d'artifice piou piou ou boum boum, et si les paroles parlent d'amour, il n'en demeure pas moins qu'un piano plus violon, plus la très jolie voix de Kylie, bah ça humidifie un peu les yeux, surtout vers 2 minutes là, très beau titre.

Butterfly part en couille par contre, le pur titre boum boum, avec des sons semblant venir d'Inde, comme le cochon, et le refrain fonctionne, c'est quand même mieux que papillon de lumière, la partie, comment dire, pas rappée mais, parlée, est excellente, enfin ce n'est pas parlé, mais plus hachée, voilà, comme le steack. J'aime bien ce titre malgré son côté boum boum peu recherché en composition. Sous l'influence de l'amour, ou Under the influence of love (pétard j'espère que ce n'est pas un faux ami), se veut plus calme. Disons que je n'aime pas trop, c'est calme, trop pop dans son refrain, ce dernier ne restant pas en tête en fait, on oubliera vite. I'm so high (bah bravo j'espère que tu ne prends pas de substance), bah ça va, la chanson s'écoute bien, rien à redire, encore des paroles d'amour, c'est reloud, mais bon, normalement je ne prête pas attention à ceci, donc je ne jugerai pas. Une belle chanson qui s'oublie un peu trop vite.

Permettez moi une ellipse, je terminerai par Kids, mais entendons Light years avant, une chanson rigolote, piou piou boum boum mais entraînante, et un thème du vol en avion sympa. J'aime bien ce titre, mais je préfère parler de Kids. Le duo pop/rock avec Robbie Williams, je ne connais pas les paroles par cœur mais en partie, et quel kiffe. Je n'y comprends rien soit dit au passage, mais quelle puissance, quel dynamisme, impossible de rester inactif en entendant cette chanson, si vous ne connaissez pas les paroles vous aurez envi de faire du yaourt dessus. Ce refrain me file la chair de poule, en live il est encore plus mieux meilleur du ballon. Voilà, je dis n'importe quoi, vous verrez de quoi je cause à la fin de la chronique, mais échauffez vous avant. J'adore cette chanson, un de mes duos préférés de tous les temps dans le monde et même l'univers. Je n'arrive pas à bien vous faire passer mon enthousiasme, mais voilà le titre justifiant à lui seul l'achat de cet album.

Si sur les 14 titres de cet album, on en oubliera pas mal, une paire mérite votre attention, Your disco needs you et surtout l'excellent Kids, si en plus on ajoute les singles Spinnig around et On a night like this, sans omettre la très belle balade Bitterswwet goodbye, en sachant que le reste s'écoute quoique trop boum boum piou piou, bah nous avons là un joli album, qui s'écoute du début à la fin même si on oublie aussitôt certains de ses titres. Les fans de Kylie l'ont déjà, les autres, sauf si la vidéo qui suit ne vous fait pas remuer le cul, bah achetez le. J'adore.

@+

Vidéo de Kylie Minogue H.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article