Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Suite en œuf - Nino Ferrer

Le disque.

Le disque.

Lolilol, suite en œuf, avec la liaison (vachement dangereuse) ça fait suite en neuf, lol. Hein ? Ce n'est pas drôle ? Ah. Pardon. Encore 9 titres contenus dans cet album de 1975. Il est à la suite de Nino Ferrer and Radiah et le sud, sur le CD 7 de l'intégrale que je possède. Et ça débute mal, Alcina de Jésus. En plus de mettre 10 plombes à se lancer, bah c'est ultra mou, puis bon, j'aime pas trop. Pardon. Mais ça m'ennuie. En plus c'est l'histoire d'une femme employée de maison. Oui. Ah, il y a cette façon de chanter de Il pleut bergère. Oh, puis le refrain est moins chiant, ah oui, il fonctionne même. Au final j'aime bien ce titre introduisant l'album. C'est plus jazzy pour Southern feeling, en français contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser. Ah non, il est en anglais, j'ai pas fait attention, pardon. Bon, chanson moyenne hein, c'est mou, et bon, on l'oublie vite.

Daddy Tarzan. Hein ? Woooh, comment il y a des canards sur les premières paroles, ou alors c'est moi qui déconne ? Donc j'aime bien la guitare, mais le reste est bof, bon le piano dynamise un peu le titre, mais pas de folie non plus. Bof. Tiens, Le blues des chiens, le titre est rigolo, entendons un petit peu ça, j'attends. J'attends. C'est quoi ces cris ? Des aboiements. Classe. Mais sinon la chanson elle part quand ? Piano. Une minute trente pour se lancer. Alors par contre quand ça part c'est très bon, j'aime cette chanson, rigolote « Oui oui oui Sylvie », mwahahaha. Ah oui, cette chanson d'amour est très bien, elle sort du lot je trouve, j'aime bien le tout, même si ça met dix plombes à se lancer et qu'au milieu il y a une courte pause.

Chanson pour petit bout, ça va être chiant je sens, pas dit, des paroles débutant par « Fais dodo », ah, on entend super bien la basse je trouve, c'est cool je trouve, une balade ultra courte (1'19) mais sympa. Passons à la lune, Moon arrive avec un son un peu plus dynamique qu'à l'accoutumée, sauf que ce n'est pas terrible du tout, je n'aime pas. J'espère que Papagayo Frog avec sa belle introduction et son titre rigolo sera meilleure. Belle instru de guitare au milieu de la chanson, puis c'est tout en fait, le reste est bof.

Mais il ne reste que 2 chansons, Les morceaux de fer, molle, et Chanson pour Nathalie, pour le pénultième titre je suis un peu méchant, il s'écoute bien, mais sans plus malheureusement, on pique du nez depuis trop longtemps, pourtant les paroles ont une portée écologiste, avant-gardiste en 1975, j'estime du moins. Après j'ai peut-être mal compris les paroles, ce qui n'est pas à exclure. Et la dernière chanson, pour Nathalie donc, est plus classique, plus recherchée aussi en terme de composition, très plaisante, cette chanson clôt bien l'album, enfin pas quelque chose de recherché et qui reste en tête, le passage flûte de Pan (Peter es-tu là?) n'est pas top, mais le reste est très bon donc ça passe, c'est le meilleur titre de l'album sans problème. J'aime cette chanson en tout cas.

Sur les 9 titres de cet album au nom rigolo, seul la dernière piste retiendra votre attention, oui, si vous avez cette intégrale, écoutez le, histoire de dire que vous l'avez écouté, mais vous verrez (ou entendrez) que seul Chanson pour Nathalie sort du lot, le reste est bof en vérité, je n'aime pas trop cet album. Pour en fonction que j'adore Nino Ferrer je n'aime pas trop les derniers disques entendus hein ? Bizarre. Pourtant je reste fan de certaines de ses chansons, mais j'avoue qu'approfondir sa discographie n'est pas la chose la plus intelligente que j'ai faite, fait, faite... merde, je vais retourner en CP pour apprendre à écrire le français. Un album dont on ne retiendra que la dernière chanson, le reste s'écoute mais s'oublie vite, j'aime pas en fait.

@+

L'intégrale.

L'intégrale.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article