Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

BattleStar Galactica - Saison 2

Les BluRay.

Les BluRay.

C'est vrai que le cliffangher de la première saison était impressionnant, genre on laisse Adama entre la vie et la mort, avec tout le merdier que ça peut provoquer, surtout en sachant que c'est l'alcoolique colonel Tigh qui va prendre la relève et que celui ci est manipulé par sa femme. Ah lalala, si ce début de saison 2 est bordélique, c'est pour mieux partir sur de bonnes bases. Oui, Starbuck est partie sur Caprica chercher la flèche d'Apollo ou un truc du genre, et elle rencontrera une poche de résistant, et pire, on découvrira les fermes à bébé. Hein, je vais trop vite, surtout que je raconte tout dans l'intro et ceci ne se fait pas? Pardon. Donc, la saison se compose de 20 épisodes d'une durée de 43 minutes, sauf pour 2 épisodes possédant des versions longues, de 60 minutes pour l'épisode Pegasus, et 65 minutes pour l'épisode final. Bon, j'ai vu la série en VOSTFr avec les versions longues de ces épisodes. Sans savoir ce qui manque si vous regardez la version télé. Et bah donc cette saison fait suite directe à la saison 1. Oui, je me retrouve bête là, c'est que j'étais parti pour vous raconter l'histoire quoi, surtout que l'on verra que cette saison est excellente.... roooh vas y je fais la conclusion maintenant, regardons une vidéo.

Vidéo de Alphawao.

Donc, à la recherche de la Terre, 13ème colonie, notre petite flotte va se diviser, surtout à la suite de l'affront fait par la présidente, qui a vu Lee Adama, alias Apollo, fils du commandeur du Galactica, l'assister dans cette tentative de renverser l'armée. Ah, euh en fait c'est un peu trop bordélique pour vous expliquer. Ah oui, tiens, pour une fois je vous explique pas. Mwarf, alors qu'est ce que je vais bien pouvoir raconter. Bah on passe directement à l'analyse.

Analyse? Voilà qui ne veut rien dire. En fait cette saison 2 est en tout point supérieure à la première, déjà au niveau de Baltar le bâtard, que j'ai oublié de renommer Baltar le queutard dans la saison 1, le mec passe tout son temps à se masturber en pensa à son ex meuf qui est en fait Numéro 6, une Cylon blonde et sexy, dont on découvrira sa "résurrection" dans un épisode, voyant le parallèle entre le Dr "vice président" Gaius Baltar qui s'image avoir une conversation avec son ex-meuf, et donc cette même femme (Cylon donc robot en fait) qui fera la même chose. Le côté sexuel en moins. En fait dans cette saison Gaius se calme, devient même attachant, jusqu'à la fin où il devient Baltar le bâtard, mais ça c'est une autre histoire, ou Baltar le français, enfin bon, pas de spoil.

Il y a aussi une amélioration en terme d'action, plus de batailles spatiales, même la création d'un nouvel aéronef, on dit aéronef pour un vaisseau spatial? Je m'en moque. Mais il me semble que cette série est mieux maîtrisée, moins chiante que la précédente. Surtout à partir de l'épisode Pegasus, qui retrouve une trame de la série originale, je spoil? Je spoil, donc en fait le Galactica n'est pas la seule BattleStar à s'en être sortie, pire, le BattleStar Pegasus voit l'arrivée d'un personnage fort en la personne de l'amiral Cain, avec cette tension dingue entre Cain et Adama, ouip, ces épisodes sont excellents et asphyxiants.

Ensuite arrive le coup du marché noir, avec des gentilles dames qui font des choses, allez, elles vident les couilles quoi, et Adama Lee va en profiter, on le découvrira autrement d'ailleurs. Toujours sur ce même personnage, on regrettera que ses envies de suicide (ouip je spoil) ne soient pas plus développées, genre le mec se laisse dériver, veut mourir, puis finalement 3 épisodes après il se retrouve à retrouver le gout de la vie, avec de lourde responsabilité puis une meuf à ken. Enfin, c'est réducteur, mais je ne voyais pas comment Lee allait ne pas se suicider, et finalement c'était un coup de mou, un peu simpliste.

Ah, il y aura une prise d'otages, et encore mieux, la présence d'un mouvement terroriste, carrément. Puis à bord du Pegasus on découvrira une prisonnière Cylon, et là on se dira que les militaires du Pegasus n'ont rien compris à la convention de Genève. Bon, en même temps ils ne connaissent pas la Terre, mais je vous garantie que la Cylon vous fera ressentir de l'empathie, encore plus à la fin de la saison. Fin de saison marquée par les élections présidentielles des colonies, avec encore là une belle écriture proche de ce que l'on peut connaître, entre coup bas, tentative de triche et autres horreurs de la politique. Le tout dernier épisode est riche en action, mais aussi en changement quoi. Enfin bon, ça aussi vous verrez, car le spoil serait violent cette fois ci.

En fait BattleStar Galactica devient enfin une excellente série dans cette saison 2, qui pourtant part en couille au début. Avec la division de la flotte, la recherche de la Terre, la tentative de meurtre du commandeur Adama. Mais après ça marche à fond, entre des épisodes surprenants, digne de la SF comme celui révélant les fermes, ou cette bataille épique du vaisseau de résurrection Cylon, avec beaucoup plus d'action et des effets spéciaux bluffant. Mais la série s'attarde aussi sur ses personnages et leurs relations, ainsi la politique faisant souvent mauvais ménage avec le côté militaire. Il y a aussi ces doutes de la flotte, et mieux, on retrouve une idée de religion aussi à travers la présidente Roslin. Et puis ce questionnement ne quittant jamais la série, l'humanité est stupide, cupide, violente, et les Cylons ne sont que leurs héritiers. Aaaaaaaaaah, l'épisode avec Scar et Starbuck qui se retrouve à douter d'elle, pire, alors qu'elle est la meilleure tireuse, une autre femme semble vouloir lui prendre son statut, au risque de voir Kara jouer sa vie face au Cylon Scar. Oui, bon, je n'arrive pas à vous expliquer à quel point cette saison est juste magnifique, bien réalisée, bien jouée, on ne s'y ennuie jamais, sauf peut-être au début. Il y a de l'action, des luttes spatiales, mais aussi des luttes pour le pouvoir et on constate que gérer une flotte n'est pas si simple. En plus certains sujets comme le terrorisme, la maltraitance de prisonnier, voire même l'avortement alors que l'humanité aurait bien besoin de s'agrandir, autant de sujets surprenant et très bien traités ici, le suicide, la religion, enfin bon, les sujets sont trop nombreux pour être cités. Une saison largement au dessus de la première, à voir absolument, j'ai adoré.

@+

L'intégrale BluRay.L'intégrale BluRay.

L'intégrale BluRay.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article