Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

The legend of Zelda : Twilight Princess HD - Sélection musicale

Le disque.

Le disque.

Le nom à rallonge je sais, mais bon, nous allons parler du contenu de ce CD, offert, enfin, offert, vous connaissez la chanson, vendu avec la version collector du sur WiiU (veux pas me retaper à écrire tout le titre du jeu), le title theme est chanté par des chœurs aiguës, donnant une dimension un peu religieuse (pas au chocolat ni au café, arrêtez de blaguer), le titre est très court, trop même pour être savourer (putain mais c'est moi qui fait des blagues, religieuse, savourer, tout ça), The legend of Zelda : Orchestra Piece (Teaser music) #1, qui arrive après donc, avec son super nom, est très puissant, avec une mélodie agréable, et les instruments orchestraux filent la chair de poule, poule, Zelda, cocotte tout ça, bon, si vous n'avez jamais joué à un de ces jeux vous ne pigez pas, mais les autres sont affligés par ma sublime blague de merde, j'en suis sûr.

Ordon village est calme, posé, avec sa flutine, son poupoupou que je sais pas quel instru c'est, mais un titre reposant, je pense un peu à la musique d'intro de Donkey Kong Country sur Super Nintendo en plus, la flutine donnant cette impression. On retrouve une mélodie très proche de ce que l'on connait sur les jeux estampillés Zelda, une musique agréable donc.

Midna's theme est plus inquiétant. Je ne vais pas me la péter en disant qu'elle reflète le côté mystérieux du personnage, j'ai pas encore fait le jeu, mais le coup des violons, j'ignore pourquoi, si le boum boum espacé, mais je pense à l'OST de Final Fantasy VII, bon, après mon oreille pue un peu aussi, mais j'ai cette impression. Le Huryle field main theme propose une ré-orchestration d'un titre connu, du moins on reconnaît instantanément la saga Zelda dans ces notes, pas moyen de se tromper, un très bon titre donc.

Light spirit's elegy avec sa voix pas poussive, mais angélique, on reconnaît le thème des fées, avec cette harpe, une humidité s'élève forcément, et si vous n'avez pas de bol vous voyez les puputes de fées de Ocarina of time ^^. Kakariko village arrive, de la flutine encore, un titre plus léger, et dans les instruments du fond, je sens un petit truc de FFVII, je n'en démords pas, un titre qui aurait pu servir pour le village de RedXIII qu'il n'aurait pas fait tâche. En plus une partie fait penser à la saga Zelda, c'est indéniable, mais purée de petits pois, j'entends un peu de FFVII, mais ça je l'ai déjà dit.

Death mountain joue sur les percu, on reconnaît les Gorons, un titre pas inquiétant contrairement à son nom, très bon. Rutela's theme avec son instru à corde résonnant, du Oud, ou autre, je sais pas, on s'y voit dans une caverne, et toujours des notes rappelant la saga Zelda sans pour autant reprendre un titre connu, c'est surprenant. Lake Hylia joue sur les violons et guitare sèche, on est presque prêt pour prendre un bateau et voguer au fil du vent sur le lac bien connu des joueurs de la saga de Nintendo. Un titre qui lasse par contre.

Avec ses instrus à vents, Boss Battle #3 provoque un sentiment de panique, d'urgence, de danger, un excellent titre, marquant, se battre contre un boss là dessus doit être grisant, un titre à écouter. Midna's lament est plus calme, avec du piano cette fois ci, et dans sa structure j'entends la musique du village des ossements de FFVII, pardon, mais c'est vrai, il y un truc. Sinon, rien de foufou. Dans Sacred grove on retrouve une musique de Ocarina of time, plus calme cette fois ci. Malo mart pète un câble, avec sa basse très années 80, ses cuivres dingues et le sifflet qui donne un côté jovial à l'air, un titre bizarre, sorte de titre de foire qui détonne avec la grande qualité instrumentale des autres musiques, surprenant et pas si désagréable.

Ilia's theme est le titre émotion, avec sa flûte, son synthé qui, une fois de plus me rappelle Uematsu sur FFVII, je crois que je suis taré, ce n'est pas possible quand même. En tout cas, The hidden village fait penser aux Gerudos de Ocarina of time, mais surtout au western et à Wild arms, un très bon titre. Zelda's theme est archi connu, tellement que je croyais que c'était le thème de la triforce moi, un titre agréable, plus lyrique avec ses chœurs, qui file aussi la chair de poule.

Final Battle #4 est fort, puissant, dynamique, presque étouffant, les cuivres et surtout les percus archi présentes étouffent presque l'auditeur, j'entends presque du StarFox là dessus, un très très bon titre avec encore une fois une partie chœurs bien connues des fans de la saga. On se spoil même la fin avec Staff credits theme #1, lui aussi avec des notes connues, agréable à l'écoute.

Enfin The legend of Zelda : Orchestra piece (Teaser music) #2 clôt ce disque de pas trop mauvaise façon, un titre sympa aussi. Surtout quand la musique s'énerve un peu, avec ses cuivres.

Donc, bah pour un disque bonus que tu payes mais tu sais pas combien, il est complet, 20 titres, assez courts par contre, il met dans 'ambiance du jeu je trouve et je pense qu'il doit rappeler des moments épiques aux joueurs, j'avoue aussi qu'il donne envie d'y jouer. 53 minutes agréables à l'écoute, un très bon bonus, ne justifiant en aucun cas l'achat de la collector, mais ne la dégradant pas non plus. Je vous laisse avec le Hyrule Field theme. Perso j'aime bien ce CD, même si aucun titre ne rejoint ma liste de lecture.

@+

Vidéo de Nintendo.

La version collector sur WiiU.La version collector sur WiiU.

La version collector sur WiiU.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article