Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

[MEDIA DJ #335 #336] 30 avril 2016 22h-00h00

Article samedital, hein, mot nouveau, article du samedi, grand retour de My life donc, pour vous dire que dans une dizaine d'heure va débuter un évènement, un double Média DJ inédit, avec une structure inédite donc, non pas que j'ai réalisé l'exploit de faire le doublé, mais je vous explique après vous indiquer de quoi il s'agit.

Pour les habitués de ASHOU, vous vous dites "encore", les autres ne pigent pas, mais récapétons, Média DJ est un créneau de 2 heures durant lesquelles les téléspectateurs peuvent se prendre pour un petit Alex Pilot, oui, un directeur des programmes, de la chaîne Nolife. Toujours le samedi de 22h à minuit donc, sauf en cas de concert ou d'émission spéciale, il se divise en 2 parties de 1 heure que n'importe quel téléspectateur peu s'offrir pour peu qu'il aille sur le forum la semaine précédente et fasse une offre en caillou dans le topic correspondant, avant 21h donc, à 20h59 au pire on va dire. Il suffit d'être la personne offrant le plus de cailloux et à vous le casse tête de l'élaboration d'une playlist. Les cailloux s'obtiennent en votant pour le J-Top chaque semaine ou le Jeu-Top chaque mois, ou les deux. En plus des bonus de fidélité sont fréquemment offerts, mais bon, je ne vais pas vous détailler le procédé (complexe je reconnais), et voyons voir pourquoi ce week-end précis.

De comme par hasard cela intervient 40 média DJ après mon tout premier. Mais ceci n'est pas volontaire. Presque 6 mois après. Mais ceci n'est pas volontaire. En fait ça part d'une frustration. Fin mars un certain Inod a décidé de s'offrir un MDJ, manque de bol il en a raté 1 pour quelques secondes, du coup la semaine suivante il était mieux armé et décida de s'offrir le créneau 22-23h. Et pour le coup l'idée que nous puissions réaliser un doublé commença à germer. Manque de bol mon PC malade (il avait un virus le con) et une connexion lozérienne m'empêchèrent d'obtenir le précieux créneau 23h-00h00. Frustrant, surtout en sachant que j'avais mis le nombres de cailloux suffisant.

Là j'ai constaté que les enchères étaient faibles, pensez y, j'avais acheté le mien 180 cailloux et là pour 110 t'en as un (j'avais abusé aussi pour être certain de l'avoir). Donc en constatant cela, nous avons décidé de faire un doublé tôt ou tard. N'ayant pas accès tous les week-end à Nolife (la Lozère c'est joli mais un peu coupé du monde), le 30 avril me paraissait une bonne date, et donc c'est avec une grande joie que l'on constata avoir rempli le contrat en gagnant chacun notre créneau respectif.

Très vite un handicap se mit en place, pas question de remettre une émission ou un clip déjà passé dans nos média DJ respectifs, pas question non plus d'avoir 2 fois le même artiste durant les 2 heures. Vous constaterez que l'on a pas totalement respecté ceci, en effet, petit spoil, il y a une seule émission ou clip qui fut joué dans un de nos MDJ, et il y a un artiste présent 2 fois. Et là je peux vous dire que j'ai galéré, pas de Retro & Magic sur LBA, dur, pas plusieurs clips de SCANDAL, KIKKAWA You, dur dur. Ah, les plus perspicaces d'entre vous auront constaté que dans nos MDJ déjà diffusés nosu avons tous les 2 passés Basket Shoes de 1000say, bien vu.

Donc avec cette difficulté, en plus nous avons décidé de faire une programmation de 2 heures éclectique, en mélangeant non pas nos fluides, mais en s'échangeant des idées voir carrément 15 minutes. Donc ça permet d'avoir 2 heures de nous en fait, variant de façon agréable et fraîche (ou l'inverse), avec 2 personnalités, 2 goûts différents, ce qui donne des choses drôles, mais très bonnes je trouve. Bon, il faut savoir que nous ne connaissons pas l'intégralité de nos playlists, mais sachant que nos goûts sont relativement différents, aucun risque de doublon.

D'ailleurs un mot dièse créé pour l'occasion par Inod himself, #Twinod, histoire de live tweeter comme il se doit ces 2 heures qui seront marquantes, ou pas.

Voilà donc une petite explication, contrairement à mon premier MDJ, je ne mettrai pas d'explication détaillée, mais il se pourrait que je vous ponde un petit article vous offrant les vidéos ou les liens vers Noco (abonnement 5€ obligatoire) pour que vous puissiez voir ces 2 heures un peu folles quand vous voulez (un peu comme je l'avais fait le lendemain de mon premier MDJ). En espérant que cette soirée vous plaise, la biz à tous.

@+

Dernière minute, le sympathique Inod, toujours lui, organise un jeu concours pour gagner de la bonne musique, n'hésitez pas à partir pisser ou à participer, je sais plus, la biz.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
#supersympa
Répondre