Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

John Wick

Image de allociné.fr.

Image de allociné.fr.

Réalisé par David Leitch et Chad Stahelski (tésouhai, mici), enfin co-réalisé donc, John Wick est un film sortie fin 2014, avec Keanu Reeves dans le rôle titre de ce monsieur Wick. Alors que le début du film, les premières minutes du moins, s'évertue (le début du film) à nous montrer que Jonathan avait une belle vie que la maladie de sa femme, entraînant son décès, lui a pris. Alors que bon, c'est pas la teuf, et que le mec part se défouler va faire mumuse avec sa bagnole sur des pistes d'un aérodrome (ou aéroport, jme rends pas compte), bah avant il fait le plein de gasolina, comme ils disent au Mexique, et il tombe sur une bande de bouffon, un particulièrement, voulant acheter sa caisse.... mais aurai-je oublié de vous causer du chien ? Bande annonce donc.

Bande annonce VF, vidéo de Metropolitan Films.

Vi, car le soir même où il met en terre sa femme, il reçoit un cadeau posthume de celle ci, un très joli chiot beagle, genre Snoopy quoi, mais pas noir & blanc par contre, enfin, je dis chiot, je devrai plutôt dire.... c'est quoi le féminin de chiot ? QUI ? QUI a osé dire chiotte ? Tu sors tout de suite, merci, on ne plaisante pas avec les animaux ici, bref, un chiot femelle quoi, j'ai bouffé son nom en plus, mais passons et revenons à la station service où John promenant son toutou se fait interpeller par un connard de jeune russe qui veut sa tire mais elle n'est pas à vendre, en plus Jonathan nous prouve qu'il est loin d'être con car lui aussi cause le russe, bien envoyé Johnny, ce connard te feras plus chier, tu vas pouvoir faire mumuse au drift avec ta caisse, faire des freinages extrêmes toussa.

Seulement le russe veut cette caisse et dans la nuit il rentre par effraction chez mister Wick, le prenant en traître. Pire, il va commettre le seul acte qui vous fera ressentir quelque chose dans ce film insipide, il tuera le chiot qui n'avait rien demandé, de la barbarie gratuite poussant le téléspectateur à prendre partie et à traiter ce connard de gros connard, de pas gentil méchant qu'est un gros connard, merde, j'ai oublié « sale » quelque part, toujours mieux de rajouter « sale », plsu puissant.

Seulement, Iosef (c'est le prénom de l'enculé qui bute les chiot innocent) ne se doute pas qu'il vient d'en faire une de connerie, mais une que je vous raconte pas car même son papounet d'amour le frappe lui faisant recracher sa vodka. Oui Iosef est un con, il a piqué la caisse, et buté le chien d'un homme encore plus violent que le Croquemintaine, à ne pas confondre avec le Croque Monsieur hein, attention, si, parce que le film vous emmerde, vous vous mettez à remplacer Croquemitaine par Croque Monsieur, veillez bien à être seul au visionnage du film, sinon vous allez passer pour des fous. M'en fout, moi je l'ai vu seul, en VOST, et je me suis bien marré quand mon cerveau a décidé de procéder ainsi. Le mieux étant quand Viggo (le papounet russe) dit « il est pire que le Croque Monsieur, c'est lui que tu appelles pour tuer le Croque Monsieur », forcément, la scène est sensée montrer la puissance du personnage principal, de Johnny quoi, donc mon procédé rend le truc hilarant, et du coup j'ai un peu lâché le film.

Oui, car pour tout vous dire, on se fait chié, ça met 10 plombes, on pige pas pourquoi ils ont buté le chien, et ça, ça m'a énervé quoi, en plus c'est mou, mal réalisé, bref, je me suis fait chié. Pourtant, on espère que le récit ou le film s'élévera quelque peu du moment où John part en vendetta, forcément, on pense immédiatement à Orangina Rouge à l'orange sanguine, Vengeaaaaaaaaance. Oui je vous le dis, je me suis fait chié. Bref, on découvre qu'en fait John Wick est le plus dangereux de tous les tueurs à gage, qu'il était à la retraite depuis qu'il avait trouvé l'amour, depuis 5 ans, et que maintenant, c'est chaud pour les russes parce qu'il réclame vengeance. Et là, lors de l'attaque chez lui, on constate une chose, bon, deux choses, que c'est toujours aussi mal réalisé, mais que les scènes d'action, les chorégraphies des combats quoi, sont excellentes, juste très mal mises en valeurs ce qui gâche le plaisir. Un truc qui aurait dû être classe se retrouve, avec le manque de dynamisme de la réalisation, digne d'une série B voir d'un téléfilm. Le sentiment ressentie est bizarre, car on adore les idées dignes des meilleurs films d'action, mais nous déplorons cette merde de réalisation. Et ceci pour toutes les scènes d'action, à la fin avec la voiture, l'idée de tourner avec, bref, ça aurait pu donner un truc génial, mais non, c'est loupé.

Je ne cause pas du scénar', avec l'idée de l'hôtel Continental (aucun lien avec les pneus), repère de la pègre où une loi est reine, personne n'agresse personne, un lieu de quiétude pour tous les assassins quoi. Règle qu'enfreindra une meuf, un peu coconne, qui d'ailleurs finira mal. Oh, et j'oubliais, au début, nous voyons les nettoyeurs aussi, ceux qui viennent ramasser les corps des victimes des assassins contre quelques pièces d'or, encore une bonne idée quoi. Le pire dans le scénario est l'enchainement des trucs incompréhensibles, genre, je spoil, mais de toute façon je vous déconseillerai le visionnage de ce film, Iosef se fait buter comme une merde, assouvissant la vengeance de John. Donc Viggo ça le gonfle, mais il fait tout pour capturer John et y arrive, putain, le type au début il te dit que John bute les Croque Monsieur, et là, au lieu de lui mettre une balle dans la tête direct, non, Môssieur se croit plus fort et fait un petit speech. Forcément, le bouffeur de Croque il s'échappe, à l'aide de Marcus le sniper et ancien mentor de John. Marcus, que Viggo avait engagé pour buter John, or si il avait accompli sa tâche, Iosef ce gros con serait toujours vivant, du coup, le pôpa il s'en prend à Marcus qui, telle une pucelle découvrant le loup, se laisse faire, se laisse torturer, avant de nous sortir un magnifique « c'est moi qui décide quand je meurs » enfin un truc du genre, bah fallait pas te laisser faire d'entrée, et tu serais mort avant la torture mon con.

En plus je ne vous avais pas dit, mais le film débute avec la fin, voyant un John à moitié mort, laissant présager qu'on va encore se foutre de notre pogne, et c'est pas faut, à la fin, quand Jonathan a réussi, on rejoint la première scène du film, pour constater qu'il va bien en fait et qu'il prend un autre toutou avant de rentrer à la maison, fin du film.

Je n'ai absolument pas aimé ce film, manquant singulièrement de rythme, à la réalisation indigne d'une série B, mais pourtant fourmillant de très bonnes idées et aux chorégraphies des combats et autres fusillades excellentes, et ce malgré la réa aux choux. Le scénario est, euh, à la fois téléphoné, ridicule et complétement con. J'ai vu ce film grâce à Inod, et son code Canal+, et heureusement, car après avoir vu la bande annonce, je me suis pensé, ooooh, il à l'air bien ce film, mais alors si je l'avais acheté en DVD, comment je lui aurait encore plus chié dessus, je vous raconte pas, comme quoi, à l'instar de Les Profs, il faut se méfier des bandes annonces. Une bouse horrible, à éviter.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oula! T'es dur avec ce film. Faut le voir comme un film du Samedi soir. C'est fun :)<br /> <br /> <br /> Sinon, dans le même genre, je te conseille l'excellent Equalizer avec Denzel Washington ! Là, tu ne risques pas d'être déçu ;)
Répondre
T
Le pire c'est que j'aime Michael Bay, donc les films cons, je connais, mais là je n'ai pas du tout accroché, je pense que c'est la faute de la bande annonce qui me promettait un truc vraiment sympa ^^.