Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

24 saison 2

24 box DVD première partie saison 1 à 4.

24 box DVD première partie saison 1 à 4.

Allez, je tente de faire cette chronique sans filets, à savoir sans aide de wikipédia, donc, 24 est une série qui nous vient des États-Unis d'Amérique, nous y avions découvert Jack Bauer agent et même boss de la CTU Counter terrorist unit, un truc imaginé pour la série, qui s'occupe des méchants terroristes donc. Nous avions vu comment Jack a empêché l'attentat contre le sénateur Palmer (David, pas Shaun le snowboarder voyons), et en plus de nous offrir du suspense, de l'action, bon, pas de sexe, une sorte de mélange entre thriller (le genre cinématographique pas le clip de Mickael Jackson, purée, vous êtes lourd aujourd'hui!) et film d'action, nous avions en plus droit à un déroulement en temps réel, comprenez par là, que la journée commençait à 00h00 (aux States ils disent 12 a.m. ça fait plus classe) pour s'achever 24 épisodes de 40 minutes (+20 minutes de pubs donc 1 heure en tout) plus tard, à la même heure le lendemain. Cette donnée étant vitale, vu que beaucoup de fois nous entendions, "je vais faire caca je revient dans 10 minutes" et 10 minutes après nous revoyions le personnage.... enfin je dis ça, mais ici les persos étaient des princesses qui ne font ni caca ni pipi, tout juste un petit somme et encore. Mais je me suis égaré dans les méandres de mon esprit et voyons ce que donne cette saison 2 après une petite pub!

Pub VF pour la box de la saison 2, vidéo de Chaîne de telecharji.

Nous retrouvons nos persos, bien après, ne trichant pas avec wikipédia, bah je sais plus, mais Jack est barbu barbuuuuuuu (bouffeur de c... heum) et Kim est nounou d'une famille de gros riche.

Bon, ce qui nous intéresse dans un premier temps, c'est l'idée qu'un engin nucléaire risque faire un petit bonjour aux habitants de Los Angeles ce qui ferait, avouons le, mauvais effet. Sans compter aussi sur le fait que les vilains méchants terroristes vont attaquer la CTU (oki je spoile un petit peu, mais ça se passe au début hein), résultat, c'est dans des décombres que vont devoir opérer les agents de cet organisme gouvernemental. Quid de Kim? Allez, je vais vous raconter son début de journée, elle se rendra compte que son employeur riche est un gros connard de mec qui aime taper sa femme et sa fille, ah lalalala, j'ai encore en tête son "tu fais du sport Kim, tu as un beau corps", mwarf. Mais attendez, du coup, elle s'échappe avec la jeune Renault Mégane, euh, Megan tout court pardon, et se fait courser par le père à travers L.A., mais c'est pas fini, elle paume Megan qui semble souffrir du coup porter par son père à sa tête, le bordel quoi, elle embarquera son mec (un musicien) dans cette histoire, et après moult péripéties, elle s'enfuira de L.A. avec la voiture volée à son employeur accompagnée de son mec et de Megan, vas y, fait des conneries. Forcément, c'est le bordel, et un flic les arrête, et là, BIM, y'a un putain de cadavre dans le coffre, non, la journée de Kim n'est pas finie, je vous ai pas parler de l'accident de voiture dont elle réchappe alors que les 2 autres sont contraint d'aller à l'hosto, de sa rencontre avec des euh, bêtes sauvages, pour arriver chez un taré d'ermite qui vit avec un bunker nucléaire.... euh, et le coup de la supérette, non, je vais m'arrêter là, donc nous pouvons dire que Kim est une poissarde, sans compter qu'elle apprend des choses sur son père qui va mourir ou pas ou peut être, pfiou. Si elle ne se fait pas kidnappée puis re-kidnappée, il lui arrivera tout de même des choses qui franchement, sont hilarantes tant c'est gros. Le rôle de la kidnappée sera pour, spoil, Kate Warner (aucun lieu avec les frères Warner de la Warner Bros.).

Car pour vous tenir en haleine pendant que les personnages font faire caca (ou se déplacent aussi), il faut multiplier les évènements, résultat, on suit Jack, Kim, la mariage Warner, Palmer qui doit faire face à un complot politique, la CTU qui galère, on voit George le chef de la CTU fuir comme un lâche avant que le destin ne le rattrape... idem, nous découvrons de nouveaux personnages avec les Warner donc, mais aussi Michelle, la nouvelle informaticienne aussi dont j'ai oublié le nom car comme pour la saison 1, elle meurt vite, merde, le spoil ^^, et surtout Carrie qui arrive plus tard mais incarne la grosse connasse de service.... ah là là là. Beaucoup de situation donc.

Alors oui, il y a un côté toujours plus (ou too much dans la langue pas française), franchement, les options pour annihiler la bombe, le coup du saut à 4 minutes de la fin, l'histoire de Kim, mais aussi Kate, c'est abusé, sans oublié l'arrivée des interrogatoires, plus proche de la torture, du côté des gentils comme des méchants quoi. Et voir Jack se bastonner dans le dernier épisodes, puis à la fin se tenir le cœur, on sent qu'on se fout de nous. Oui, mais pourquoi cela marche-t-il alors? Le mélange d'infiltration, d'espionnage, d'action, de complot, de danger, et les multiples acteurs, tout ça nous donne un gros rythme assez dingue, que dire de la dénonciation du racisme quand Yussuf (le super émissaire qui sait tout faire de chais plus quel pays) se fait rouer de coup par de bon gros beaufs ricains. C'est juste une des séries les plus efficace qu'il m'ai été donnée de voir, de tels moyens, avec finalement l'idée de cette horloge qui rajoute au stress, impeccable. On regrettera les idées pourries du scénario qui font croire que tout est perdu oh bah non finalement y'a peut être une solution.... c'est assez chiant. Et que dire du cliffangher sans Stallone à la fin, risible au possible, mince, nous les méchants pas gentils on n'est pas content donc plan B, on la veut notre guerre....

Je résume, terriblement efficace en terme de suspense et même d'action, je pense que les passages franchement mauvais comme ceux de Kim qui prend cher ou Kate qui devient ainsi une Kim de la saison 1, ou le côté too much de certaines situations, je pense donc que malgré ces énormes défauts, la saison est assez bien conçue, et avec ses situations prenantes qui se croisent, elle est même palpitante, pas la meilleure série du monde, c'est sûr, mais très bien conçue et passionnante, à voir au moins une fois j'estime, en essayant de pardonner ce côté too much, perso j'ai bien aimé, alors que bizarrement, je ne me souvenais plus trop de cette saison, la 3 m'ayant plus marqué. À voir donc.

@+

24 box saison 1 à 8 en DVD.
24 box saison 1 à 8 en DVD.

24 box saison 1 à 8 en DVD.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article