Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

R-GIRL's ROCK - SCANDAL

CD R-GIRL's ROCK de SCANDAL.

CD R-GIRL's ROCK de SCANDAL.

Avec sa pochette rigolote et seulement 7 titres, on pourrait croire que ceci est une belle blague destinée à prélever quelques deniers au fan que je suis. Surtout après un Baby Action décevant. Seulement la présence de la reprise de ZONE, secret base de son nom court, suffit à me faire passer commande. En effet, ce titre n'était dispo qu'en téléchargement légal au Japon si je ne dit pas de bêtise, donc voilà une occasion pour enfin l'avoir en disque.

7 titres de cover. Rien d'inédit donc. Mini album dans lequel elles reprennent des titres d'années 1980 à 2000 d'artistes féminines. Merde, je voulais faire une blague avec cover = couverture = ça caille, mais j'ai foiré le truc, pardon.

Le premier titre, disons le directement, est mon préféré, Roppongi Shinjuu, de par son rythme, son style rock, est carrément bon, mieux, il me rabiboche avec les 4 japonaises, non, elles n'ont rien perdu de leur énergie, et ça c'est de bonne augure.

Koibito ga Santa Claus doit certainement causer du papa nowel, mais perso je trouve ce titre assez fade, bon, il s'écoute hein, mais rien qui me fasse remuer les miches, de la pop et pis c'est tout.

SINKY YORK, me faisant penser à du reggae ou du ragga, ou, bref, je sais pas comment s'appelle ce genre musical, mais la guitare qui fait clink clink clink, merde, j'arrive pas à le reproduire, passons, un titre qui lui aussi s'écoute, mais rien d'énorme non plus.

Rock'n'roll Widow, là le son est électro pop rock, assez surprenant, pas dégueulasse du tout, un très bon titre quoi.

Pfiou, et nous voilà à la moitié, et genre je suis toujours aussi intéressant à lire quand il s'agit de musique, c'est délicat, j'ai toujours du mal à m'exprimer, mais continuons.

DAYDREAM, mais, mais, oh purée de petit pois, c'est la face C du single de Yumemiru Tsubasa? On me revend un titre que j'ai déjà, c'est rigolo, dans le single ce titre est anecdotique, mais dans cet album de cover, il en devient bon, de part son rythme, et euh, non, je n'ai pas d'arguments en fait, donc on continue.

Sunny Day Sunday, un joli titre pop qui va bien et file une belle patate, la surprise de ce mini album avec Roppongi Shinjuu, j'aime bien, mais vraiment bien. Très court aussi, moins de 2'30.

Vidéo de Kimi Takegawa.

Vi, on passe à secret base ~ Kimi ga Kureta Mono ~ la très belle balade du groupe Zone, que je ne connais pas du tout en plus, emplie d'émotion, j'ignore ce qui y est dit, mais la reprise en chœur du refrain, oh purée, les frissons quoi, ce titre mérite à lui seul l'achat de cette arnaque galette, pour peu que l'on se dise un peu fan du groupe. J'adore, mais lui préfère Roppongi Shinjuu.

Que dire de ce mini album, vendu pour une grosse quinzaine d'€uros, je me rend compte qu'en fait c'est moitié moins cher qu'un album (une trentaine d'€uros), donc on ne peut pas parler d'arnaque ou de vol, d'autant que 3 titres méritent plus que le détour, les autres s'écoutant bien hein, mais ne laissant pas de traces dans le cerveau je trouve. Donc un mini album à avoir si vous voulez faire la collec' ou que vous êtes fan du groupe, les autres passeront leur chemin.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article