Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Need for speed

Need for speed.

Need for speed.

OUAIS je kiffe les jeux vidéo NFS depuis le premier, OUAIS je kiffe Aaron Paul depuis Breaking Bad, oh putain, en plus les NFS que je connais ne possèdent pas de scénarii, ni de personnages propres, donc carte blanche quoi, en plus j'aime bien les voitures. MAIS MERDEUH ce film s'annonce-t-il comme le film de mes rêves, la perfection? Bande annonce.

Bande annonce VF, vidéo de Metropolitan Films.

Bon, après avoir vu ce film en VO, et maté la bande annonce en VF, ouais, je ne comprend pas comment j'ai pu être aussi enthousiaste. Elle pue cette B.A., et comme il n'y a pas de fumée sans feu.... pardon, scénario d'abord, y'a un mec qui a un garage, son patter est mort à priori, les connards de banquier lui disent que c'est pas bien de pas rembourser les prêts, quand, soudain, un pilote ultra connu de folie, ex-poto de notre héros, revient en ville pour faire préparer une caisse de ouf, une Mustang sur laquelle aurait bossé Shelby et Ford. Mais bon, à priori c'est pas la joie entre notre héros et le pilote, une histoire de meuf vraisemblablement. Bon, ça ne nous empêche pas d'avoir une course poursuite, euh, une course de rue, wéééh cool, ça roule vite, ça nous montre du suspense, y'a un mec dans le ciel qui, avec un vieux Cessna donne des indications, ok. Puis finalement, suite à un différent entre notre héros et le pilote, ils se retrouvent à 3 à faire la course (avec le petit frère de la meuf du pilote que le héros kiffe, vous suivez?), et là, patatra, la petit frère il meurt, et le gros connard de pilote se barre, résultat notre héros fait de la taule, et en plus il crie vengeance façon Orangina rouge. Dès sa sortie de prison, il réunit l'équipe, tout en recontactant le proprio de la Mustang que sa team a tuné, histoire d'aller faire la course je sais plus comment elle s'appelle, un truc illégale dans lequel les perdants donnent leurs caisses (très chères) au gagnant. C'est organisé par un taré qui se la pète sur le net. Donc le proprio prête la bagnole avec une meuf, bah oui, tant qu'à y être, on prend le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière voyons! Dès lors s'engage un road movie parce que forcément, on sait pas où se déroule la course, juste que c'est à San Francisco et que donc faut traverser les U.S.A. pour y aller en moins de chais plus combien d'heure. Logique.

Bon, ceci n'était pas un résumé du film, mais une petite idée de ce qui vous attends. Déjà, point positif, on ne pas reprocher, nous gameuses/gamers, au film de ne pas être fidèle à l'œuvre originale, il y a des bagnoles, des courses de rues, des courses contre les flics, ça fait vroom vroom, et en plus le réalisateur se la joue un peu Doom le film, avec parfois des caméras embarquées, soit pour la vision du pilote, soit dans la caisse, ceci est impressionnant il faut le reconnaître.

Mais alors bibi, toi qui aimes les Michael Bay, pourquoi tu sembles ne pas aimer ce NFS?

Excellente question, sauf que moi c'est Twinny pas Bibi, je ne suis pas chanteuse. Pourquoi? Déjà, au début, on est paumé, genre tout ce passe à fond, on passe à la course sans piger qui est qui, en plus au début je confondais le héros et le connard de pilote, bon, ça vient ptet de moi, mais sachez que c'est un peu confus. Puis surtout on se retrouve en face d'un sous Fast & Furious, de façon assez violente, les acteurs sont en roue libre, et malgré toute l'admiration que j'ai pour Aaron Paul, il est juste ridicule dans ce film. Sa façon de regarder sur le côté en conduisant, merde quoi. Ajoutez à cela un méchant pas charismatique du tout, mais pas du tout, que reste-t-il? Le personnage de la britannique est intéressant, mais sous exploité je trouve, elle finira comme toute les meufs dans ce genre de film, au lit (d'hôpital certes) à regarder les exploit de son Jules, bravo quoi. tant d'incohérence, de trucs absurdes, ouais c'est pareil je sais, des courses poursuites sympa, mais dans lesquels on tombe, par exemple, sur des flics ne voulant pas utiliser les herses car "ils roulent trop vite" et n'hésitant pas à jeter une bagnole de police au travers de la route des concurrents, putain, une herse ça coûte moins cher vu que vous n'en avez rien à battre de faire crever les pilotes....

Je ne sais pas si c'est que j'en attendais trop de ce film, merde une adaptation d'un jeu de bagnole, au vu des derniers Fast & Furious pas siiiiiiii mauvais, j'avais bon espoir, surtout avec un acteur que j'aime bien, avec des cascades voulues réalistes (c'est dit dans les bonus), je base ce film sur juste une chose, le héros voulais faire la course et se venger avec une Mustang allant difficilement au delà de 376 km/h, quand on voit comment il galère avec le truc rouge censé aller à 430, merde, tu voulais vraiment gagner mon con? La fin est risible à souhait, mais passons.

Alors comment dire, une daube en sauce, même pas sympa à voir, scénaristiquement pas faible mais plutôt inerte ou morte ou chais pas quoi, au final c'est une histoire de vengeance alors que je n'ai toujours pas compris comment le frère de la meuf se retrouve à faire la course avec les 2 zozos (avant de mourir), putain mais il foutait quoi là? Sans cette tanche pas de prison, pas de vengeance, et le film aurait duré 30 minutes, non 45 plutôt... je vous le déconseille fortement, encore plus si vous aimez NFS, les voitures ou Breaking Bad, désolé, car c'est mon cas, et voir un film couler pendant 2 heures, j'ai déjà donné, ça s'appelait Titanic et ça durait 3h30... vous ne ratez rien, rassurez vous, à la place matez Bullit, une seul vraie grosse course poursuite, mais réalisée avec talent (je parle de ce film car la réalisateur n'arrête pas de balancer des clins d'yeux euh œil pardon).

@+

P.S. : Dernier point, le méchant pilote s'appelle Dino, hommage ptet à la Ferrari du même nom, moi, en bon français je pensais à Denver le dernier dinosaure, ceci n'a peut être pas aidé ^^.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article