Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Life in cartoon motion : Mika

Life in cartoon motion CD.

Life in cartoon motion CD.

Nous sommes en 2007, un phénomène s'apprête à débarquer, à l'époque il avait même était présenté comme le nouveau Mickael Jackson, rien que ça. Son life in cartoon motion, au titre rigolo et à la pochette colorée, peut faire un peu peur. Si on écoute le premier titre mis en avant, Relax take it easy, peut paraître bizarre, surtout avec son, son, euh, refrain qui paraît connu, genre je sais pas pourquoi, je pense à Sheila quand j'écoute ce titre, incapable de dire pourquoi ni comment par contre. Donc si on passe ce premier titre sympa, mais sans plus, on tombe sur un très très bel album, regardons le clip de Relax avant toutes choses ^^.

Relax, take it easy, vidéo de MIKAVEVO.

Que dire de Grace Kelly ou Lollipop, excellentes, entraînantes, la voix partant dans les aiguës ne choque pas, contrairement à Relax, tout du long de l'album on tombe sur des belles chansons pop ultra sympa à l'écoute, rien non plus d'exceptionnel, mais je reconnais que l'album se laisse écouter, et qu'il est loin d'être mauvais. Au lieu de brodé avec des mots et des phrases, double programmation de clips dans vos faces ^^.

Grace Kelly, vidéo de MIKAVEVO.

Lollipop, vidéo de MIKAVEVO.

Ah mince, déjà fini? Euh, mais vous êtes mignons, je sens que cette chronique va être minable. Pourtant je vous assure que cette galette est sympa. Bon, si vous n'aimez pas sa voix, euh, bah désolé de vous infligé les clips, mais ceci parle plus que mes pauvres mots, surtout que là, vous voyez pas, mais j'ai sorti les rames et je commence à chercher l'Amérique, je rame je rame, j'vous raconte pas. Hein? Vous voulez un clip, très certainement.

Big girls, vidéo de MIKAVEVO.

Ah tiens, j'ai un peu de chose à dire sur ce titre, déjà, ça me rappelle Fat bottomed girls ou girl je sais plus, du groupe Queen, vi, ça parle des femmes un peu rondes, après j'ai pas suivi assez les paroles pour vous dire de quoi en retourne du titre de Queen, mais là, voir un mec plus fin que mon petit doigt dire à des femmes "big" qu'elles sont belles, euh, oui, certes, mais ça fait bizarre. Ceci dit, le titre est fort sympathique, avec un joli message, et en plus il rentre dans ta tête, ultra sympa. Mais passons à un autre titre siouplé.

Love today, vidéo de MIKAVEVO.

Titre ultra pêchu, le plus dynamique de l'album je pense, j'adore ce titre, les variations de voix sont impressionnantes, et le titre refile une patate, fort bienvenue quand le moral est dans les chaussettes.

Je dis pas grand chose hein, c'est la tristesse, mais là, on va finir avec mon titre préféré de cette album, My happy ending, oh, marrant, on dirait le titre d'un titre d'Avril Lavigne, c'est vrai en plus, un titre pas dégueux en plus. Bon, là c'est un pure et belle balade, très très émouvante, il faut dire que ce connard de piano accompagné par des violons et chœur, ça vous tire la larmichette très très facilement, wwoooooh, wait a second, je vais vous montrer le clip, punaise, peu même plus causer le type, le passage vers la fin, quand les chœurs se mettent à reprendre "Little bit of love", y'a une putain de montée de fou de malade, ça me prend les tripes, et quand le refrain se lance, mais merde, vous ça vous laisse de marbre? Pfff, bande de petites cacahuètes, moi ça me retourne les tripes teste mon liquide lacrymale, comme Slipped Away d'Avril Lavigne ou You de Jennifer Love Hewitt, ouais, je replace encore un lien vers ma chronique d'Under my skin, des fois que vous ayez été trop manchot pour cliquer dessus. Si vous êtes vraiment manchot, excusez moi, je ne voulais pas me moquer de vous, pardon, du coup pour vraiment m'excuser, je vous laisse avec ce clip, en vous disant que, même si je ne surkiffe pas cet album (je ne l'écoute pas énormément), j'aime bien et surtout My happy ending, qui va clore avec brio, une chronique loin d'être brillante. À vous de voir sir cette galette mérite d'être dans votre discothèque, moi j'ai déjà fait le choix de la garder ^^.

@+

My happy ending, vidéo de MIKAVEVO.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article