Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Uncharted - Drake's fortune

Développé par Naughty (Crash Bandicoot/Jak & Daxter) dogs, édité par Sony, Uncharted est LA franchise exclusive PS3, et PS4 maintenant, pouvant faire acheter la console de Sony a un joueur hésitant.

J'ai eu la PS3 tardivement (été 2013), et je savais que l'aventure mettant en scène Drake était un immanquable. Pourtant n'étant ni fan de la saga Indiana Jones, et encore moins fan de Tomb Raider (sauf le 2013), pourquoi le faire? Bah le jeu étant sorti en 2007, il est dispo pas cher, et pour se faire une opinion aussi.

Écran titre.

Écran titre.

Ce jeu est le premier jeu que j'ai fini sur PS3. Jeu finit par Twinny = Gage de qualité je vous rappelle.

Nous sommes donc Nathan Drake, personnage sans cesse à la recherche de trésor partout dans le monde. Cette fois ci c'est l'Eldorado qu'il cherche, accompagné de son compère Sulli et de la reporter Elena, il va devoir passer par divers endroit pour accomplir sa quête.

Dès le début, c'est l'action qui prédomine, sur un bateau des méchant pas beaux vous attaque, on maîtrise vite le fait de devoir se couvrir et les possibilités offertes au joueur sont assez poussée je trouve. D'entrée on peut le dire, nous avons à faire a du cinéma de grand spectacle. Euh, jeu à grand spectacle pardon. On en prend pleins les yeux, ça pète de partout, c'est hyper beau, supra jouable, très instinctif, que dire, si ce n'est que l'aventure démarre très bien.

On apprécie ce petit plus qu'il manque au dernier Tomb Raider, cet humour omniprésent à travers Nathan, faisant des remarques et encaissant des coups comme jamais, un peu un John McClane mais version jeux vidéo.

Il n'y a pas que de l'action, l'équilibre entre phase d'exploration, de plateforme, de dialogue (cinématique) et d'action est plutôt bon. Même si on devine les futures zones de bastons quand on voit des pierres en travers d'une grande zone. D'ailleurs niveau baston, le père Drake il s'y connait, il peut utiliser différent type d'arme, des grenades, mais aussi se bastonner à mains nues. Tout cela très facilement, et tout juste remarquerons nous cette caméra parfois capricieuse.

Le jeu est plutôt facile, on avance sans cesse et sa durée de vie est plus qu'honorable. L'histoire est prenante et part, dans son dernier tiers, bien en sucette avec certains ennemis inattendus ^^. Oui, c'est un chemin tracé que l'on prend, mais il y a assez de liberté pour ne pas se sentir enfermé dans un couloir.

On se couvre.

On se couvre.

Je l'ai déjà dit, mais c'est magnifique graphiquement, c'est fluide et très jouable, je sais, je me répète pardon. Donc oui, ce jeu est un indispensable, avec sa touche d'humour et sa perfection esthétique, il vous assurera un très bon moment, et donne envie de se plonger dans sa suite, que nous verrons plus tard.

À acheter donc, et à faire, même à l'heure des PS4/XONE.

@+

Phase de plateforme.

Phase de plateforme.

MA GNI FI QUE.

MA GNI FI QUE.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article