Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Du plomb dans la tête

Un adaptation une, Matz, Colin Wilson et Chris Blythe sont les auteurs/dessinateurs de la courte série en 3 tomes de "Du plomb dans la tête". En 2013, Walter Hill sort un film adaptant cette bande dessinée donc, avec Sylvester "Sly" Stallone dans le rôle principal. J'avertis, je n'ai pas lu l'œuvre d'origine donc pas de comparaison.

Si comme moi vous avez fait un tour sur wikipédia, vous vous dites que ça y est, je commence à parler de nanar. Four retentissant, même pas remboursé, ce film est à priori le plus gros échec d'un film de Sly.

Bah en fait, moi je l'aime bien ce film, je ne le trouve pas si pourri et ne le décrirai pas comme un nanar. Tout juste je vous dirai qu'il a plus le look d'un téléfilm voir d'un épisode de série un peu long. La faute au scénario mettant en place 2 vengeances (le flic et le hitman ont un point commun), assez simpliste, on se plait à suivre ces 2 personnages que tout oppose, leurs méthodes sont radicalement opposées, le flic veut respecter la loi, là où le tueur à gages emploie l'instinct et la loi de la rue.

Mmmh, est-ce la réalisation, pas digne du grand écran, mais pas si pourrie non plus. Non, je ne comprends pas pourquoi ce film a eu moins de succès qu'un Fast & Furious Tokyo drift ou autre énième suite de Saw...

Le score est très sympa, je ne l'analyserai pas, mais la musique est sympa, correspond bien à l'identité du film, entre le polar et le film d'action. Les acteurs n'excellent pas mais ne sont pas mauvais non plus. Le petit plus, la présence de la délicieuse Sarah "Life" Shahi.

L'action se déroulant à la Nouvelle Orléans, en V.O. on retrouve des noms français, ce qui, pour un francophone, fait toujours son effet. Alors oui, c'est ultra stéréotypé, mais le film étant court (1h40) on ne s'ennuie pas et c'est déjà pas mal.

Article court, pour un film sympa, de là à l'acheter en DVD, mmmmmh, non, si il passe à la télé ou que vous pouvez le voir gratos, oui, matez le, sympa et pas ennuyeux, son manque de succès ne veut pas dire que le film est pourri, vous pourriez être surpris. À voir mais pas en payant plus de 1 ou 2€ (via une éventuelle promo VOD).

@+

Vidéo de Les cinémas Gaumont Pathé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article